Réinstallation macOS n'aboutit pas

Bonjour. Mon iMac sous Catalina 10.15 redémarrait systématiquement après l’extinction. J’ai voulu réinstaller l’OS et l’ordinateur reste bloqué avec la mention « installing on Macintosh HD » et « Less than à minute remaining… » et ce depuis plusieurs heures. Que puis-je faire?. Merci pour vos réponses.

Peut on encore installer la version Catalina 10.15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.10

Publiée le 18 juin 2022 à 02h57

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 19 juin 2022 à 03h25 en réponse à Danylou

Salut Danylou,

Il est encore possible d'installer macOS Catalina, c'est donc curieux que la réinstallation n'avance pas 🧐.

Es-tu toujours bloqué sur cette page depuis hier ?

Si oui, il faudrait forcer le redémarrage du Mac, du coup. Pour ça, c'est tout simple, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation.

Pour réinstaller le macOS, assure-toi de suivre les recommandations de l'article Réinstallation de macOS.

Vérifie également que tu as une connexion Wi-Fi stable. Si possible, n'hésite pas à connecter ton Mac à ton routeur avec un câble Ethernet.

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 juin 2022 à 04h59 en réponse à Danylou

Bonjour Danylou !

J'espère que tu pourras récupérer toutes tes données qui sont stockées dans la sauvegarde Time Machine.

En ce qui concerne le disque dur interne du Mac, si ce dernier à un souci matériel, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour voir les options de réparation à ta disposition : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstallation macOS n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.