Fichiers PDF et livres iPhone s'effacent automatiquement

Pourquoi les livres ou fichiers PDF que j'enregistre dans Livres sur mon iPhone sont souvent effacés automatiquement du iPhone pour se retrouver uniquement disponibles sur iCloud d'où il faut les télécharger de nouveau. Ça coûte des données cellulaires et c'est très désagréable. La même chose se produit aussi pour des pièces musicales dans Musique. Peut-on empêcher cela?

Documents dans Livres disparus du iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 18 juin 2022 à 18h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2022 à 01h50

Bonjour aubryric,

Je me demande si la situation que tu décris ne serait pas due au fait que le stockage de ton iPhone soit saturé.

En effet, il est possible que ton iPhone applique certaines recommandations pour optimiser le stockage.

Optimiser votre stockage en suivant les recommandations
Dans la section Stockage de Réglages, votre appareil peut proposer des recommandations permettant d’optimiser le stockage. Touchez Tout afficher pour voir toutes les recommandations pour votre appareil.
Lisez la description de chaque recommandation et touchez Activer pour l’appliquer, ou touchez-en une pour examiner le contenu que vous pouvez supprimer.

(Source : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR))

Va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et envoie-nous des captures d'écran, sans donnée personnelle, des informations se trouvant à cet endroit, s'il te plaît.

Bonne journée 😁

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2022 à 01h50 en réponse à aubryric

Bonjour aubryric,

Je me demande si la situation que tu décris ne serait pas due au fait que le stockage de ton iPhone soit saturé.

En effet, il est possible que ton iPhone applique certaines recommandations pour optimiser le stockage.

Optimiser votre stockage en suivant les recommandations
Dans la section Stockage de Réglages, votre appareil peut proposer des recommandations permettant d’optimiser le stockage. Touchez Tout afficher pour voir toutes les recommandations pour votre appareil.
Lisez la description de chaque recommandation et touchez Activer pour l’appliquer, ou touchez-en une pour examiner le contenu que vous pouvez supprimer.

(Source : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR))

Va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et envoie-nous des captures d'écran, sans donnée personnelle, des informations se trouvant à cet endroit, s'il te plaît.

Bonne journée 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers PDF et livres iPhone s'effacent automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.