Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer mail en conservant les adresses sur appareils Apple

Bonjout

mes mail sont avec la poste.net je souhaite quitter laposte.net pour gmail en conservant mes adresses laposte.net comment proceder? sur imac,iphone,macbook



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 19 juin 2022 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juin 2022 à 19h02

Gardez votre compte mail LaPoste sur vos appareils (vous pourriez toujours y recevoir de nouveaux mails) et ajoutez un nouveau compte mail pour Gmail.


Pour le Mac, vous avez consulté le bon article. Pour l’iPhone: Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).


Selon la vétusté de vos appareils, vous aurez peut-être à créer un mot de passe d'application. Cet article vous donnera les détails : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juin 2022 à 19h02 en réponse à georgesdefontaine

Gardez votre compte mail LaPoste sur vos appareils (vous pourriez toujours y recevoir de nouveaux mails) et ajoutez un nouveau compte mail pour Gmail.


Pour le Mac, vous avez consulté le bon article. Pour l’iPhone: Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).


Selon la vétusté de vos appareils, vous aurez peut-être à créer un mot de passe d'application. Cet article vous donnera les détails : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr.

Le 19 juin 2022 à 22h54 en réponse à georgesdefontaine

Bonjour, tu as actuellement un Mac, pourquoi vouloir faire une adresse gmail, Microsoft PC, plutôt que l'adresse iCloud Apple ?

Ça me surprend toujours quand tu es sur un macintosh 😃 .

Et rien ne t'empêche de garder tes anciennes adresses, comme la poste (qui est vraiment obsolète et inutileactuellement)

Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac

Le 20 juin 2022 à 13h41 en réponse à danieldeannecy

Mais pourquoi choisir une adresse Gmail ! Microsoft) quelle est l'intérêt ? En ce qui te concerne si c'est ton choix.?

tu as un Mac chez Apple et regarde ici ! pourquoi compliquer ?

Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)

de plus si tu as plusieurs produits apple

moi j'ai une moto Harley Davidson, je ne vais pas chercher un casque ou un filtre a air chez Yamaha 😃

Le 20 juin 2022 à 11h28 en réponse à danieldeannecy

Bonjour danieldeannecy

Je souhaite me séparer de la poste mais garder mes adresses laposte.net.

Je cherche la même simplicité d’accès à mes boites que j'ai actuellement avec mail de iMac.

Comment faut-il procéder avec gmail.com?

Ou avec icloud qui est payant au dessus de 5 GO

Je souhaite conserver la synchronisation ,du carnet d'adresse et des mails sur MacBook , iphone et IMac

Connais-tu la procédure et m'indiquer les différentes étapes .

Cordialement

Le 20 juin 2022 à 13h36 en réponse à georgesdefontaine

georgesdefontaine a écrit :

Bonjour danieldeannecy
Je souhaite me séparer de la poste mais garder mes adresses laposte.net.
Je cherche la même simplicité d’accès à mes boites que j'ai actuellement avec mail de iMac.
Comment faut-il procéder avec gmail.com?
Ou avec icloud qui est payant au dessus de 5 GO
Je souhaite conserver la synchronisation ,du carnet d'adresse et des mails sur MacBook , iphone et IMac
Connais-tu la procédure et m'indiquer les différentes étapes .
Cordialement


Changer mail en conservant les adresses sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.