Tâche corps étranger MB pro retina 15" : défaut de qualité ?

Bonjour.

Après avoir discuté sur le tchat assistance apple et être allé voir le genius bar, j'essaie de comprendre et trouver une solution au problème suivant (Macbook pro retina 15" touchbar acheté en mai 2018) :

au bout de 2 ans et demi une petite tâche est apparue sur le côté gauche de l'écran , cette tâche n'est pas dû à la saleté, ni à un choc ! Elle apparaît sous la dalle en verre uniquement lorsque l'écran est rétroéclairé et est extrêmement gênante lorsque j'utilise des couleurs claires et le blanc !

En 2020 je croyais être responsable de cette tâche, mais petit à petit elle a commencé à grandir vraiment très lentement , aujourd'hui faisant régulièrement du graphisme cette tâche est devenue disproportionnée et prend presque 1/4 de la surface de l'écran , elle très disparate et reste sur la partie gauche de l'écran là où elle a commencé.

Aujourd'hui j'essaie de savoir si d'autres utilisateurs de MB pro 2018 retina 15" rencontrent ce même défaut de qualité ! Effectivement le technicien du genius bar me dit que d'autres clients ont bien eu ce genre de problème mais qu'aucune explication ne peut être apportée sur son apparition !

Je souhaite faire une réclamation, si aucune solution amiable n'est trouvée) car la seule solution qu'on me propose c'est de dépenser 750 euros pour le remplacement de l'écran!

Acheté 3200 euros en 2018 , ce MB pro avec les même performance coûte 2750 aujourd'hui . Ansi le prix de l'écran et la prestation de remplacement vaut 1/4 du prix du MB pro 2022.

Mon MB pro fonctionne parfaitement , le chassis n'a aucune rayure, bosse, imperfection, je n'ai pas prévu de changer de MB pro avant 3 ou 4 ans (sauf évolution dans mon métier)

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer de ma poche pour un défaut de qualité qui n'a pas été remonté comme un problème sur un lot de MB pro retina et pris en compte dans un plan de réparation gratuit (après constatation du problème)!

je lis que les écrans Apple MB pro Retina sont conçus par Samsung et après quelques recherches je vois que cette marque a visiblement des défauts de qualité sur ce type d'écrans vendu sous une autre appellation .

Ainsi ,si le problème vient du constructeur, il me semble logique qu'Apple me propose un remplacement gratuit surtout pour le prix de l'appareil.

Si quelqu'un peut me conseiller sur ce qu'il faut faire, demander et exiger , je l'en remercie .

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 22 juin 2022 à 05h56

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 26 juin 2022 à 12h32 en réponse à Saynaha

Donc génération 2018 !

Je vais tenter de voir sur les forums américains si ils ont également ce problème, car là bas quand un problème a lieu c'est un procès en bonne et dû forme , soit par des actions de groupe ou pour ceux qui ont des liens avec la justice et l'argent pour engager les avocats.

En France, sauf si on fait du bruit sur des chaines TV, ce genre de problème risque de passer inaperçu !

Un plan de réparation gratuit n'est généralement pris en compte que si 5 ou 10 milles clients sont concernés par le même problème.

Maintenant, si par hasard nous disposions d'une source sûr de la défaillance des écrans fournis par Samsung (à vérifier), nous serions en mesure d'imposer à Apple une prise ne charge.

Le 26 juin 2022 à 12h06 en réponse à Artenis

Salut! je rencontre le "même" problème sur un MacBook Pro 13" de 2018.... Prix de la bête > à 2000€, on me propose uniquement un remplacement à mes frais de l'écran soit 650 € .... Refus catégorique de participer à la prise en charge .... Pourtant le produit est également dans un parfait état.

Description du défaut : environ 8cm de l'écran sur le côté gauche est décoloré et l'écran scintille par moment en affichant des traits ...

Je suis donc également à la recherche de cas similaires pour relancer une prise en charge et une reconnaissance de ce défaut de qualité !

Le 24 juin 2022 à 14h47 en réponse à danieldeannecy

Merci pour cette réponse danieldeannecy, mais avant d'en arriver là, je voudrais tout de même savoir si d'autres personnes dans le forum ou en-dehors ont rencontré ce problème, pour avoir une explication sur l'apparition de ce corps étranger et ensuite savoir pour ceux à qui c'est déjà arrivé ce qu'ils ont dû faire !

Je lis sur d'autres forum que certains ont réussi à se faire remplacé l'écran gratuitement pour des pixels défectueux avec un MB pro hors garantie et justement dans le même Apple store où je vais, mais à aucun moment je n'ai envisagé que ce problème pouvait ce résoudre à la" gueule du client" !

Et quand le technicien me dit qu'Apple ne sait pas à quoi c'est dû, je me dis qu'il y a "anguille sous roche" surtout que l'assistance web évoque le problème "À propos des anomalies de pixels sur les écrans LCD des produits Apple lancés à partir de 2010 - Assistance Apple (FR)" mais ne dit pas ce qui peut en être la cause (aucun liquide n'a pu rentrer dans l'écran) et comment Apple doit intervenir commercialement ou pas dans cette situation et qu'elle solution s'offre au client ( car si le client n'est pas responsable c'est à Apple de résoudre le problème en interne).

par exemple : est-ce que la chaleur émises par le processeur ou carte graphique ou batterie peut détériorer l'intégrité des cristaux liquides lorsque le châssis a atteint environ 90° et que l'ordinateur est fermé à ce moment et reste dans un sac isolé pendant plus d'1 heure conservant une chaleur d'environ 50° ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tâche corps étranger MB pro retina 15" : défaut de qualité ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.