Tâche corps étranger MB pro retina 15" : défaut de qualité ?
Bonjour.
Après avoir discuté sur le tchat assistance apple et être allé voir le genius bar, j'essaie de comprendre et trouver une solution au problème suivant (Macbook pro retina 15" touchbar acheté en mai 2018) :
au bout de 2 ans et demi une petite tâche est apparue sur le côté gauche de l'écran , cette tâche n'est pas dû à la saleté, ni à un choc ! Elle apparaît sous la dalle en verre uniquement lorsque l'écran est rétroéclairé et est extrêmement gênante lorsque j'utilise des couleurs claires et le blanc !
En 2020 je croyais être responsable de cette tâche, mais petit à petit elle a commencé à grandir vraiment très lentement , aujourd'hui faisant régulièrement du graphisme cette tâche est devenue disproportionnée et prend presque 1/4 de la surface de l'écran , elle très disparate et reste sur la partie gauche de l'écran là où elle a commencé.
Aujourd'hui j'essaie de savoir si d'autres utilisateurs de MB pro 2018 retina 15" rencontrent ce même défaut de qualité ! Effectivement le technicien du genius bar me dit que d'autres clients ont bien eu ce genre de problème mais qu'aucune explication ne peut être apportée sur son apparition !
Je souhaite faire une réclamation, si aucune solution amiable n'est trouvée) car la seule solution qu'on me propose c'est de dépenser 750 euros pour le remplacement de l'écran!
Acheté 3200 euros en 2018 , ce MB pro avec les même performance coûte 2750 aujourd'hui . Ansi le prix de l'écran et la prestation de remplacement vaut 1/4 du prix du MB pro 2022.
Mon MB pro fonctionne parfaitement , le chassis n'a aucune rayure, bosse, imperfection, je n'ai pas prévu de changer de MB pro avant 3 ou 4 ans (sauf évolution dans mon métier)
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer de ma poche pour un défaut de qualité qui n'a pas été remonté comme un problème sur un lot de MB pro retina et pris en compte dans un plan de réparation gratuit (après constatation du problème)!
je lis que les écrans Apple MB pro Retina sont conçus par Samsung et après quelques recherches je vois que cette marque a visiblement des défauts de qualité sur ce type d'écrans vendu sous une autre appellation .
Ainsi ,si le problème vient du constructeur, il me semble logique qu'Apple me propose un remplacement gratuit surtout pour le prix de l'appareil.
Si quelqu'un peut me conseiller sur ce qu'il faut faire, demander et exiger , je l'en remercie .
MacBook Pro (2020 and later)