Conserver taux de rafraîchissement écran externe Mac

Bonjour,

Actuellement sur mon macbook pro, j'ai un ecran externe de branché (odyssey G9 de chez samsung), avec un taux de raffraichissement allant jusqu'a 240hz.

Je peux facilement changer le taux via les parametres du moniteur pour le mettre à 120hz.

Malheureusement quand le PC se met en veille, le taux change tout seul pour passer en "variable 60 - 120 hz", ce qui est un peu génant au niveau du rendu sur l'écran (obligé de repasser manuellement en 120hz).

Avez vous une solution pour faire en sorte qu'il reste en 120 ?

Autres questions, est-il possible de le faire passer en 240hz ? (je suis branché en cable USB-C / DVI) mais je suis bloqué en 120hz.

Changement taux de rafraîchissement tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.4

Publiée le 23 juin 2022 à 02h23

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 juin 2022 à 02h01 en réponse à Zedock

Salut Zedock,

Pour répondre à ta deuxième question d'abord, tu ne pourras pas avoir le taux de rafraichissement à 240hz. Je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir un MacBook Pro 14 pouces, avec du coup la puce Apple, et l'article que tu as consulté mentionne ceci :

Sur les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces dotés d’une puce Apple, vous pouvez sélectionner ProMotion pour profiter d’un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.

Je trouve plus curieux que ton Mac ne garde pas en mémoire ton réglage en 120hz. En lisant de plus près le même article, j'ai l'impression que ça pourrait être normal 🧐 :

Lorsque vous aurez terminé de visionner ou d’éditer le contenu vidéo, vous voudrez peut-être rétablir le taux de rafraîchissement par défaut de votre écran.

Ça ne dit pas cependant que ça remet le réglage par défaut à chaque mise en veille, donc il y a quelques petits tests que tu peux faire. As-tu la possibilité de tester ton écran avec un autre Mac, ou alors de tester un autre écran avec ton Mac ? Un test croisé permettra d'avoir une meilleure idée de ce qu'il se passe.

N'hésite pas aussi à rallumer le Mac et l'écran, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver taux de rafraîchissement écran externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.