Bureau du Mac sur iCloud

Je suis sur « Mojave ».

Dans le fil de discussion sur ce sujet (bureau dans iCloud), j’ai bien lu que ça ne fonctionnait qu’à partir de Sierra, mais, avant de le savoir, j’avais coché l’option des pref iCloud.

Bien qu’officiellement ça ne puisse marcher, sans aucune alerte, le bureau a été remplacé par un seul dossier avec lequel je pouvais travailler . . .

Comme visuellement ce n’est pas du tout pratique (perte de la position des fichier sur le bureau) j’ai annulé cette option.

Apple m’a informé que tous ces fichiers seront effacés, mais qu’une copie de sauvegarde sera conservée sur le Cloud

Tout a été effacé, mais aucune copie de sauvegarde n’avait été créée sur le Cloud

Avant de décocher l’option « Bureau sur le Cloud », j’avais fait une copie de tout le dossier, ailleurs que sur le bureau , mais aucun des fichiers correspondants ne sont accessibles, je n’ai pu récupérer que le dernier bureau sauvegardé sur disque externe.

🤬🤬🤬🤬

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 24 juin 2022 à 01h27

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 30 juin 2022 à 16h20 en réponse à 6x6

Bonjour

Non, c’est une sauvegarde par CCC (copie carbone cloner)

j’ai pu récupérer les fichiers les plus récents qui figuraient sur mon iCloud  (document / mon mac/ document/ document . . . )

Reste l’horrible travail d’ouvrir tous les dossiers et de comparer les contenus un à un entre le Mac et sa sauvegarde . . . j'ai peur d'une récupération à partir d'un sauvegarde plus ancienne que ce que j'ai en ce moment sur l'iMac

Dans un autre domaine, il est impossible de répondre ici avec un iPad (session expirée perpétuelle), j'ai dû attendre pour la faire du bureau.

Le 24 juin 2022 à 16h54 en réponse à maxjean2

Suite le 25 juin

Les conséquences sont très graves, la plupart des documents touchés par des alias disposés sur le bureau ont disparu.

Les fichiers récents proposés par Excel sont introuvables ("Ce classeur a été supprimé ou n’est pas accessible pour le moment.")

D'autres documents ne figurant pas sur le bureau ont également disparus.

Je suis très en colère que Apple n'ait pas opposé un véto à cette opération en prévenant qu'avec Mojave, le bureau du Mac ne pouvait être passé sur iCloud Drive.

Je dispose d'une sauvegarde faite il y a 14 jours, je ne peux la restituer sans prendre le risque d'écraser les documents créés entre temps, ceux qui par miracle n'aurait pas disparu avec l'opération iCloud Drive.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bureau du Mac sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.