Changement pourcentage charge batterie iPhone

Bonjour,

cela vous est-il déjà arrivé que votre iPhone SE recharge tout seul pendant la nuit?

je m’explique, la nuit dernière j’étais à 29% alors j’ai éteint mon iPhone pour aller dormir mais le lendemain quand je l’ai allumé, grosse surprise, il était à 93%!

Quelqu’un a des explications pour ce phénomène svp? J’avoue c’est assez flippant et j’ai peur pour la détérioration de ma batterie hahaha

Merci à tous!

Batterie iPhone 11pm

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 27 juin 2022 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2022 à 01h03

Bonjour @Haruka

Il est fort possible que le pourcentage de batterie qui était indiqué ait été faux lorsque vous l’avez éteint, et qu’en rallumant votre iPhone le pourcentage réel de batterie se soit affiché.

Histoire de se rassurer, pouvez-vous vérifier dans Réglages -> Batterie -> État de la batterie quel est l’état de la batterie de votre iPhone ?

Il est possible que le contrôleur de batterie reçoive une information erronée si votre batterie nécessite un remplacement. Au quel cas je vous recommande de prendre un rendez-vous en Apple Store ou dans un Centre de services agréé Apple pour faire tester votre appareil, confirmer l’état de la batterie et le cas échéant la faire remplacer.

Vous pouvez prendre un rendez-vous au travers de l’app Assistance Apple en la téléchargeant gratuitement depuis l’App Store, en suivant le lien ci-après : https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

N’hésitez pas à nous tenir informés 😉

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2022 à 01h03 en réponse à Haruka

Bonjour @Haruka

Il est fort possible que le pourcentage de batterie qui était indiqué ait été faux lorsque vous l’avez éteint, et qu’en rallumant votre iPhone le pourcentage réel de batterie se soit affiché.

Histoire de se rassurer, pouvez-vous vérifier dans Réglages -> Batterie -> État de la batterie quel est l’état de la batterie de votre iPhone ?

Il est possible que le contrôleur de batterie reçoive une information erronée si votre batterie nécessite un remplacement. Au quel cas je vous recommande de prendre un rendez-vous en Apple Store ou dans un Centre de services agréé Apple pour faire tester votre appareil, confirmer l’état de la batterie et le cas échéant la faire remplacer.

Vous pouvez prendre un rendez-vous au travers de l’app Assistance Apple en la téléchargeant gratuitement depuis l’App Store, en suivant le lien ci-après : https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

N’hésitez pas à nous tenir informés 😉

Le 1 juil. 2022 à 02h41 en réponse à Arcadi

Question, @Haruka

Où avez-vous acheté cet iPhone ?

Je pensais à quelquechose : si cet iPhone est reconditionné, il est possible que votre batterie ne soit pas d’origine et que ce serait la cause de cette constatation.

Si vous êtes en iOS 15.5, il est possible de savoir si la batterie est d’origine ou non.

Avez-vous un message dans les réglages Batterie, ou Informations, concernant la batterie ?

Parce qu’un iPhone 11 Pro Max, vu sa génération, avec une batterie à 98%, cela me laisse dubitatif. 🤔

Le 1 juil. 2022 à 01h15 en réponse à Haruka

Une nouveauté passé totalement inaperçu sur iOS 15 désactivé par défaut on se demande pourquoi ....

Le rechargement Lunaire !!! 😍 lol

Question bête vous ne l'avez pas posé sur un chargeur à induction ? (on sait jamais)

Sinon certainement un problème d'affichage de batterie ou une batterie défectueuse.

Si cela se produit de nouveau rapprochez vous du SAV.

Bonne journée

Le 1 juil. 2022 à 02h24 en réponse à Haruka

Bonjour 👋,

Considérant, qu'Apple n'a pas encore inventé l'"autocharge", Il y a forcément un moment où l'indication était fausse. Le soir, ou lamantin mais la seule autre explication serait que vous ayez mal lu le niveau de charge le soir.

Quant à votre batterie, je ne vous recommande pas, d'aller faire un "diagnostic". Vous avez vérifié l'état de votre batterie qui est satisfaisant.

Si le "problème" se reproduit, je vous recommande d’ouvrir un ticket auprès de l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Bon week-end 🏖

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement pourcentage charge batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.