Transférer version macOS sur disque dur externe

bonjour, je souhaiterais transférer mac os (catalina) et les applications sur disque ssd externe, comment faire ?

transférer mac os (catalina 10.15.7) sur disque ssd externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juil. 2022 à 02h17

Répondre
9 réponses

Le 2 juil. 2022 à 03h52 en réponse à ludovic151

La solution la plus simple pour que vous ayez le même système sur votre disque dur externe est, selon moi, de créer un clone. L'utilitaire le plus connu et celui à mes faveurs est carbon copy cloner.

Je ne détaille pas le process car c'est très bien documenté sur le net. Toutefois, si vous avez des questions, hésitez pas.

Il est très simple d'utilisation. Une fois votre disque dur internet cloné sur le disque externe, vous pouvez faire un essai en démarrant sur le disque externe.

Pour cela, maintenez appuyé la touche ALT/Options au démarrage de votre Mac. Si cela fonctionne avec succès vous pouvez redémarrer sur votre Mac et lui dire de toujours démarrer sur ce disque : Menu  > Préférences Systèmes > Disque de démarrage > [Sélectionnez le disque externe].

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉, et tenez nous au courant.

Je souhaitez repriser que vos attentes en terme de rapidité ne seront pas forcément au rdv.

Belle journée ☀️,

Le 2 juil. 2022 à 07h06 en réponse à ludovic151

Bonjour vous deux 👋

Tu ne dit pas sur quelle ordinateur (model et année) tu veut faire cette manipulation.

Si tu est plus aventureux (pour certain model tres aventureux) il serait bon de remplacer ce disque dur interne par un plus volumineux et en SSD ce qui lui donnerais un sérieux coup de jeunesse (rapidité)

Car partir son système sur un disque dure externe en USB c'est plus, plus, plus lent qu'un escargot 🙃

Fait une recherche sur ce site https://fr.ifixit.com/ avec ton model-année et recherche le remplacement du disque dur ,ceci pour voir si cette opération (à coeur ouvert) est dans tes cordes (il donne étape par étape la procédure à suivre)

Bonne réflexion

Le 2 juil. 2022 à 03h26 en réponse à ludovic151

Alors,

Je vois deux objectifs différent :

Objectif 1)

en fait je souhaite installer mon système sur un ssd externe et démarrer à partir de ce nouveau disque.

C'est possible, et très facile, je vous dis comment lorsque vous aurez éclairci votre souhait 👍.

En revanche, vous n'arriverez pas forcément à cet objectif :

le mac démarre plus rapidement

En effet bien qu'installé sur un SSD, le Mac est limité par la vitesse USB de cette époque.

Objectif 2)

je souhaite y mettre, sur le ssd, les applications

C'est possible et facile. il suffit de copier les .app sur le disque dur. contrairement à une architecture Windows, sur Mac vous pouvez lancer la majorité des applications de n'importe ou.

A bientôt 😉,

Le 2 juil. 2022 à 03h02 en réponse à ludovic151

Bonjour 👋,

Je ne saisis pas, si vous souhaitez installer macOS sur un disque externe, ou faire une sauvegarde, ou bien copier l'image de Catlina et d'applications sur un disque externe.

Cela serait super de préciser votre souhait précis et/ou l'objectif final (car vous ne choisissez peut ^tre pas la meilleur solution).

A très vite 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer version macOS sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.