Éteindre écran Mac

Bonjour,

Je cherche à éteindre totalement l'écran de mon IMac M1, sans éteindre ou verrouiller/mettre en veille l'ordinateur en lui même, et conserver un écran externe fonctionnel branché en thunderbolt. Avec mon Macbook, c'est possible via 2 manières différentes :

• Le "clamshell mode", en fermant l'ordinateur, il continuera de fonctionner normalement et en affichant le bureau sur l'écran externe.

• En baissant la luminosité, le paramètre minimal étant une extinction totale de l'écran.

Pour l'IMac M1, le clamshell mode n'existe pas (normal), et au paramètre minimal de luminosité, l'écran est quand même allumé, même si très sombre.

Après avoir contacté le support Apple (qui n'avait pas la réponse) et avoir testé sur différents appareils, nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas un problème d'OS, mais plutôt de modèle (différents appareils sous le même OS n'ont pas les mêmes paramètres de luminosité). Par exemple un IMac de 2017 sous macOS 12.4 peut baisser la luminosité au maximum, un IMac de 2014 non, un IMac M1 non plus...

J'aimerais savoir si il y a une raison technique derrière cette limitation, ou si c'est juste un bug ou un oubli de fonctionnalité de la part d'Apple, et si il existe une solution intégrée ou si je dois installer une application ou un script pour atteindre mon objectif.

Bonne journée !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.4

Publiée le 4 juil. 2022 à 05h52

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éteindre écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.