Envoi de mails avec les données cellulaires iPhone
Je n'arrive pas à envoyer des mails sans wifi juste en 5G ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12
Je n'arrive pas à envoyer des mails sans wifi juste en 5G ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12
Bonjour @Duralie,
Vérifiez que l'authentification SMTP est activée :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
Voir Envoi de mails compte Free impossible en… - Communauté Apple
Sinon, ce post donne la configuration : Envoi de mails impossible en 4G depuis i… - Communauté Apple
Bonne journée,
Lulucmy
Bonjour @Duralie,
Vérifiez que l'authentification SMTP est activée :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
Voir Envoi de mails compte Free impossible en… - Communauté Apple
Sinon, ce post donne la configuration : Envoi de mails impossible en 4G depuis i… - Communauté Apple
Bonne journée,
Lulucmy
Bonjour @Duralie et bienvenue sur la communauté Apple,
Il est probable que l'utilisation des données cellulaires soit désactivée pour l'app Mail, cela expliquerait que tu ne puisses envoyer d'e-mails que lorsque ton iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi.
Pour le vérifier, va dans Réglages > Données cellulaires > rubrique Données cellulaires > Mail et regarde si les données cellulaires sont activées pour l'app Mail. Si ce n'est pas le cas, active-les et réessaye d'envoyer un e-mail à partir de tes données cellulaires, cela devrait fonctionner.
Voir Pas d'envoi de mail avec données mobiles… - Communauté Apple
Bonne journée,
Lulucmy
Bonjour @Duralie,
Cela permet de trouver la cause du problème, sans être "gogole".
Est-ce que cela fonctionne avec une autre boite mail ? Quel fournisseur utilisez-vous ?
Je vous invite à lire Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone
Excusez-moi, je me suis un peu emballer ...
Cela fait quelques temps que j'essaye de résoudre ce problème.
Je suis chez FREE, je viens de tester avec mon adresse gmail, et là cela fonctionne !
Donc, ce serait mon compte FREE qui est mal configurer ...
Bien , je vais continuer à investiguer.
Merci.
Re,
Bien, j'ai supprimé la partie SMPT du compte et l'ai recréer, cela semble fonctionner !!!
Merci, je n'avais pas pensé à essayer d'un autre compte, c'est cela qui m'a aiguillé vers la bonne solution.
Bonne soirée.
Je ne suis pas complètement gogole, bien sûr que les données cellulaires sont activées ...
Parfait dans ce cas 😊
Bonne soirée,
Lulucmy
Envoi de mails avec les données cellulaires iPhone