CarPlay ne fonctionne plus

J’ai un iPhone SE 2020 une megane 4 2020 aussi jusqu’à maintenant le CarPlay fonctionnait très bien par cable ! Je ne sais pas si c’est lié à la maj 15.5 je n’arrive plus à connecter le CarPlay par contre le Bluetooth fonctionne . Comment résoudre le problème ? Déjà appeler l’assistante Apple tout les manip de base on était faite !!!

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 17 juil. 2022 à 06h03

Répondre
9 réponses

Le 19 juil. 2022 à 07h40 en réponse à oceane94

Bonjour oceane94,

Malheureusement pas possible de revenir en arrière sur une version d'iOS, Apple arrête de signer les versions précédentes (les rendre disponibles) très vite car les mises à jour contiennent des mises à jour de sécurité qui sont indispensables à nos iPhones.

Par contre, à votre place, j'insisterai régulièrement auprès de votre constructeur automobile. Car je trouve étrange que votre voiture ne soit plus compatible du jour au lendemain : j'ai une Citroën qui ne reçoit aucune mise à jour logicielle, et CarPlay fonctionne très bien avec iOS 15.5.

Bonne journée !

Le 17 juil. 2022 à 07h19 en réponse à oceane94

Rebonjour océane,

Merci pour ton retour,

il serait mieux que l'assistance Renaud t'aide, tu peux soit, allez à ton garage où le faire par toi-même en les contactant par téléphone et leur demander comment faire 😀

Service Relation Client Renaud

Nos équipes du Service Relation Client sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

+33 (0)1 70 48 92 58

Tu peux également visiter cette page : https://www.renault.fr/renault-connect/mise-a-jour-rlink-2.html

Raphael L

Le 19 juil. 2022 à 07h33 en réponse à Raphael_

Après appel à l’assistance Renault la dernière version 15.5 pour mon iPhone SE 2020 n’est pas encore compatible avec le R-link 2 de ma megane . Aucune mise à jour n’est disponible pour le moment donc pas de solution !! Est il possible de rétrograder la version de mon iPhone ? Quel seront les conséquences sur l’interface ?

Le 23 juil. 2022 à 09h00 en réponse à Kestral

Bonjour !

Aujourd’hui comme part miracle sans aucune manipulation aucune mise à jour téléphone toujours en 15.5 ni mise à jour voiture toujours en 9.0.34.611

LE CARPLAY FONCTIONNE « ALLÉLUIA »

je continuais chaque jours mes recherches pour résoudre ce problème bien embêtant trop habitué à me servir de waze sur le tableau de bord de la voiture. Merci quand même à tous pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.