Disque dur externe s’éjecte tout seul sur Mac

Bonjour, du jour au lendemain mes 2 disques dur externes s’éjectent tout seul, en même temps quand ils sont branchés ensemble. Je voulais acheter un hub alimenté mais bof bof quand je lis les avis. Qui a eu le même problème et a acheté un hub ? Quel modèle ? Merci

2 Disques dur externe s’éjecte tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 23 juil. 2022 à 13h21

Répondre
5 réponses

Le 24 juil. 2022 à 01h44 en réponse à Stephapp42

Bonjour Stephapp42 !

Pour isoler un peu mieux ce qu'il se passe, la meilleure chose à faire va être de connecter ces disques durs sur un autre Mac.

S'ils s'éjectent de la même manière alors le souci peut venir des disques.

Si tu possèdes un Mac avec une puce Intel ( > À propos de ce Mac > Aperçu > Processeur), tu peux réinitialiser son SMC qui est un composant qui gère les ports du Mac : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Cette manipulation ne fonctionnera pas sur un Mac équipé d'une puce Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 05h11 en réponse à Stephapp42

Salut Stephapp42,

Merci pour la réponse.

Pour le coup la Réinitialisation du SMC de votre Mac ne touche pas aux données du Mac donc tu peux la faire sans sauvegarde.

En revanche, je t'invite à faire des sauvegardes régulières pour t'assurer de pouvoir récupérer tes données si nécessaire.

Je te conseille également deux autres manipulations qui ne touchent pas aux données mais qui peuvent aider à la résolution de ton souci :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 24 juil. 2022 à 01h58 en réponse à thomas185

Bonjour je vous remercie j’ai fait le test les deux disques en les branchant sur un autre Mac est là aucun problème.

J’ai aussi essayé de graver un disque ré inscriptible avec un lecteur externe, pendant l’effacement du disque il s’est éjecté, et quand j’essaye de brancher mon autre disque dur externe qui alimenté là aucun souci pas de déconnexion

Le 24 juil. 2022 à 02h14 en réponse à Stephapp42

Bonjour Stephapp42,

Merci d'avoir effectué ces petits tests. Pour le coup, cela cible ton Mac principal et la connexion en simultanée, aussi bizarre que ce soit.

As-tu effectué la manipulation proposée par thomas185 ?

Je t'invite également à vérifier si tes disques externes n'ont pas besoin d'une mise à jour de leur pilote, voire de leur firmware, s'ils en possèdent un.

N'hésite pas à regarder sur le site du fabricant pour cela.

Je ne pourrais pas te répondre par rapport au hub, je n'en possède pas et je ne prétendrais pas avoir la connaissance suffisante pour te guider à ce sujet.

Peut-être qu'un autre utilisateur passera par là et pourra mieux t'informer.

Bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 05h00 en réponse à thomas185

Merci pour ta réponse, alors j'ai bien une puce intel : 1,1 GHz Intel Core i5 quatre cœurs, j'ai fait la manip d'appuyer sur le bouton 10 secondes à l'arret, mais rien n'a changé.

Concernant l'autre manip où il faut appuyer sur certaines touches dans le lien que tu m'a transmis, je ne l'ai pas encore fait, dois je au préalable faire une sauvegarde de mon mac ? car je ne voudrais pas tout perdre, je te remercie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe s’éjecte tout seul sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.