Importer contacts sur ma voiture via Bluetooth iPhone

Bonjour,

Je suis depuis peu un nouvel utilisateur de l’iPhone 13 et plus généralement de IOS.

Je piétine un peu sur pas mal de choses mais j’avance quand même.

Cependant, je bloque sur l’importation de mes contacts sur ma voiture. Le téléphone est bien reconnu, il fonctionne en réception et émission mais les contacts ne se sont pas importés. Je suis allé dans Bluetooth du téléphone, je vois mon véhicule mais rien qui ne me permet d’importer les contacts.

Auriez vous SVP une idée de la marche à suivre, merci de votre retour.

importation des contacts dans véhicule

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 24 juil. 2022 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2022 à 06h39

Rebonjour Dounin01,

Avez-vous essayé de supprimer la connexion du téléphone avec la voiture pour retenter une connexion et une configuration.

Car lors de la configuration avec la voiture, il suffit d'avoir refusé le partage de contact sans faire attention pour que ça ne fonctionne pas.

Essayer ceci :

Désactivation du jumelage d’un accessoire Bluetooth

Pour mettre fin au jumelage d’un accessoire Bluetooth, touchez Réglages > Bluetooth, recherchez l’appareil concerné, touchez le bouton d’information (i) , puis touchez Oublier cet appareil. L’accessoire est alors retiré de la liste des appareils Bluetooth disponibles.

Puis faite supprimer aussi le téléphone depuis la voiture.

Ensuite retenter une connexion à la voiture.

Pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=oibst7KmQ7I

Ou : Jumelage d’un accessoire Bluetooth tiers avec votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

J'espère vous avoir aidé,

A bientôt👋

Julio

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2022 à 06h39 en réponse à Dounin01

Rebonjour Dounin01,

Avez-vous essayé de supprimer la connexion du téléphone avec la voiture pour retenter une connexion et une configuration.

Car lors de la configuration avec la voiture, il suffit d'avoir refusé le partage de contact sans faire attention pour que ça ne fonctionne pas.

Essayer ceci :

Désactivation du jumelage d’un accessoire Bluetooth

Pour mettre fin au jumelage d’un accessoire Bluetooth, touchez Réglages > Bluetooth, recherchez l’appareil concerné, touchez le bouton d’information (i) , puis touchez Oublier cet appareil. L’accessoire est alors retiré de la liste des appareils Bluetooth disponibles.

Puis faite supprimer aussi le téléphone depuis la voiture.

Ensuite retenter une connexion à la voiture.

Pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=oibst7KmQ7I

Ou : Jumelage d’un accessoire Bluetooth tiers avec votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

J'espère vous avoir aidé,

A bientôt👋

Julio

Le 24 juil. 2022 à 06h20 en réponse à Julio_g

Bonjour,

Merci pour l’info mais lorsque je couple iPhone et voiture il me demande bien de synchroniser les contacts et au final il ne se passe rien.

Triste d’avoir un iPhone et une voiture de 2019 -Volkswagen t roc - avec un bug comme ça ou c’est moi qui loupe une étape. Pas de souci avec des téléphones portables de mon épouse et ma fille qui fonctionne bien au niveau des contacts sans manipulation particulière.

J’ai eu l’assistance Apple et pas plus de solution sauf à mettre à niveau iOS en15.6 ce qui n’a rien changé.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Merci d’avance et bon dimanche

Le 24 juil. 2022 à 10h16 en réponse à Julio_g

Bonjour,

oui je l’ai fait 2 ou 3 fois sans succès. Pourtant lors du jumelage iPhone -voiture, il me dit que les contacts sont synchronisés mais en fait non. À ne rien y comprendre 😭 mais bon je peux déjà lire mes sms, appeler à l’ancienne en tapant le numéro manuellement et recevoir des appels. Je verrais avec Apple si on peut progresser.

Merci de votre aide.

Alain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer contacts sur ma voiture via Bluetooth iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.