Déconnexion intempestive du Wi-Fi sur iPad

Comment faire en sorte que la connexion Wifi reste stable sur mon iPad ? Déconnexion au bout de 3 secondes.

le wifi fonctionne parfaitement sur tous les autres appareils.

Déconnexion intempestive du Wifi sur iPad ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2022 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2022 à 01h14

Bonjour SIDOFA et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, ça doit être assez embêtant comme situation.

Je vois que tu as déjà trouvé l'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu as pu vérifier les réglages de ton routeur ?

De plus, est-ce que tu observes la même chose sur tous les réseaux Wi-Fi ou sur un en particulier ?

Ça pourrait nous aider à mieux isoler à quel niveau se situe le blocage.

Si tu as installé un VPN sur ton iPad, je t'invite à le désinstaller et à regarder si ça change quelque chose au niveau de la connexion au Wi-Fi. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Enfin, tu peux remettre à zéro toutes les connexions de l'iPad depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation oubliera tous les mots de passe des réseaux Wi-Fi donc il faudra les renseigner de nouveau pour t'y connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2022 à 01h14 en réponse à SIDOFA

Bonjour SIDOFA et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, ça doit être assez embêtant comme situation.

Je vois que tu as déjà trouvé l'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR). Est-ce que tu as pu vérifier les réglages de ton routeur ?

De plus, est-ce que tu observes la même chose sur tous les réseaux Wi-Fi ou sur un en particulier ?

Ça pourrait nous aider à mieux isoler à quel niveau se situe le blocage.

Si tu as installé un VPN sur ton iPad, je t'invite à le désinstaller et à regarder si ça change quelque chose au niveau de la connexion au Wi-Fi. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Enfin, tu peux remettre à zéro toutes les connexions de l'iPad depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation oubliera tous les mots de passe des réseaux Wi-Fi donc il faudra les renseigner de nouveau pour t'y connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 juil. 2022 à 02h17 en réponse à Arcadi

Bonjour,

J'ai testé la box, redémarré deux fois, recherché sur Orange, toujours le problème

Sur l'appareil la connexion apparait bien et est excellente selon orange, sauf qu'elle ne tient pas.

Euréka !

J'ai mis le proxy en automatique et surtout j'ai complétement supprimé le VPN de Norton 360 qui était juste désactivé.

Merci beaucoup pour votre sympathique aide et pour votre patience.

Le 28 juil. 2022 à 08h44 en réponse à SIDOFA

Bonjour SIDOFA,

Est-ce que ton iPad se déconnecte avec tous les réseaux Wi-Fi ? Savoir si le souci se produit avec un seul réseau ou plusieurs nous permettrait de l'isoler.

Tu peux éventuellement mettre ton téléphone en partage de connexion pour t'y connecter avec ton iPad : Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). C'est une bonne façon de tester un autre réseau.

Si le souci persiste, peux-tu nous renseigner sur le modèle de ton iPad, ainsi que sa version logicielle ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Tente un redémarrage forcé de ton iPad en suivant ce guide : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR). C'est un redémarrage différent d'un redémarrage classique et une méthode souvent efficace pour régler certains bugs.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 😊

Le 28 juil. 2022 à 11h08 en réponse à SIDOFA

Merci de votre retour 🙏

Je souhaitais savoir le type d'authentification Wifi : Wpa2, Web, Wpa 3 etc.

Pour le type de réseau j'ai ma réponse avec le modèle mais cela aurait pu être une réponse.

Avez vous redémarré la livebox ? Vu que c'est elle qui répartit les adresses ip, elle peut avoir enrôle.

Je vous recommande la lecture cette âge de support d'Orange : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-5-les-elements-a-verifier-en-cas-de-deconnexion-wifi_287025-827677 Notamment l'étape 5.

A bientôt 😉,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion intempestive du Wi-Fi sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.