Mise à jour identifiant Apple impossible

Bonjour,

la mise à jour de mon identifiant apple est impossible depuis plusieurs mois sur mon macbook pro, dès que je rentre le mot de passe du mac (qui est demandé), rien ne se passe,

les sauvegardes ne se font pas non plus or tout mon bureau (qui contient absolument toutes mes études et ma vie) est bloqué vu qu'il est sous iCloud Drive...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 4 août 2022 à 11h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2022 à 03h12

Salut Laetilluminatie,

La synchronisation de tes documents avec iCloud ne va pas pouvoir se faire tant que ton identifiant Apple n'aura pas été mis à jour, je pense. Donc il faut d'abord se concentrer sur ça 🧐

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de l'alerte que tu reçois concernant cette mise à jour d'identifiant Apple ? Il y a peut-être des informations qui pourraient nous aider à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Assure-toi d'être connecté à un réseau internet stable. Tu peux d'ailleurs tenter cette mise à jour en te connectant à un autre réseau que ton réseau internet habituel.

N'hésite pas aussi à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Enfin, démarre ton Mac en mode sans échec et tente de faire la mise à jour de ton identifiant Apple pendant ce mode : Démarrer votre Mac en mode sans échec.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2022 à 03h12 en réponse à Laetilluminatie

Salut Laetilluminatie,

La synchronisation de tes documents avec iCloud ne va pas pouvoir se faire tant que ton identifiant Apple n'aura pas été mis à jour, je pense. Donc il faut d'abord se concentrer sur ça 🧐

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de l'alerte que tu reçois concernant cette mise à jour d'identifiant Apple ? Il y a peut-être des informations qui pourraient nous aider à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Assure-toi d'être connecté à un réseau internet stable. Tu peux d'ailleurs tenter cette mise à jour en te connectant à un autre réseau que ton réseau internet habituel.

N'hésite pas aussi à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Enfin, démarre ton Mac en mode sans échec et tente de faire la mise à jour de ton identifiant Apple pendant ce mode : Démarrer votre Mac en mode sans échec.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour identifiant Apple impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.