Télécharger mise à jour d'iTunes sur PC

pourquoi m'est il impossiblke de telecharger une mise a jour de itunes sur mon pc windows8.1 et par suite mettre a jour la version de mon ipad

pourquoi m'est il impossiblke de telecharger une mise a jour de itunes sur mon pc windows8.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 20 août 2022 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2022 à 07h19

Merci pour ton retour, dan6940 ! Je vois ce que tu cherches à faire, du coup.

iTunes est toujours compatible avec Windows 8, tu devrais donc pouvoir le mettre à jour sans avoir besoin de mettre ton PC à niveau vers Windows 10. Comment as-tu installé iTunes sur ton PC, du coup ? Depuis le Microsoft Store ou depuis le site d'Apple ?

C'est quelle étape du document Mise à jour vers la dernière version d’iTunes que tu suis ?

En ce qui concerne ton iPad, vu le message que tu reçois quand tu tentes la mise à jour depuis les réglages, il te faudra effectivement avoir accès à iTunes.

La sauvegarde de ton ancien iPad pourra tout à fait être mise sur ton nouvel iPad, même si l'ancien n'est pas à jour. Il est possible de restaurer les données d'une ancienne version sur une nouvelle version (le nouvel iPad restera bien à la version actuellement installée dessus, donc potentiellement iPadOS 15.6, peut-être iPadOS 15.5).

C'est dans l'autre sens que ce n'est pas possible, restaurer les données d'une nouvelle version sur une ancienne.

L'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch donne toutes les possibilités pour transférer les données d'un ancien appareil à un nouvel appareil.

Il reste tout de même plus judicieux d'avoir l'ancien appareil à jour également. Si iTunes ne veut vraiment pas se mettre à jour, tu as la possibilité d'effacer l'app et de la réinstaller. Je te laisse quelques autres documents pour t'aider avec ça :

J'espère que ça sera bon avec tout ça !

Tiens-nous au courant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2022 à 07h19 en réponse à dan6940

Merci pour ton retour, dan6940 ! Je vois ce que tu cherches à faire, du coup.

iTunes est toujours compatible avec Windows 8, tu devrais donc pouvoir le mettre à jour sans avoir besoin de mettre ton PC à niveau vers Windows 10. Comment as-tu installé iTunes sur ton PC, du coup ? Depuis le Microsoft Store ou depuis le site d'Apple ?

C'est quelle étape du document Mise à jour vers la dernière version d’iTunes que tu suis ?

En ce qui concerne ton iPad, vu le message que tu reçois quand tu tentes la mise à jour depuis les réglages, il te faudra effectivement avoir accès à iTunes.

La sauvegarde de ton ancien iPad pourra tout à fait être mise sur ton nouvel iPad, même si l'ancien n'est pas à jour. Il est possible de restaurer les données d'une ancienne version sur une nouvelle version (le nouvel iPad restera bien à la version actuellement installée dessus, donc potentiellement iPadOS 15.6, peut-être iPadOS 15.5).

C'est dans l'autre sens que ce n'est pas possible, restaurer les données d'une nouvelle version sur une ancienne.

L'article Transfert des données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch donne toutes les possibilités pour transférer les données d'un ancien appareil à un nouvel appareil.

Il reste tout de même plus judicieux d'avoir l'ancien appareil à jour également. Si iTunes ne veut vraiment pas se mettre à jour, tu as la possibilité d'effacer l'app et de la réinstaller. Je te laisse quelques autres documents pour t'aider avec ça :

J'espère que ça sera bon avec tout ça !

Tiens-nous au courant.

Le 21 août 2022 à 03h59 en réponse à dan6940

Salut dan6940,

Je ne saurai pas te dire pourquoi tu ne parviens pas à mettre à jour iTunes sur ton PC. Que se passe-t-il quand tu tentes la mise à jour d'iTunes, justement ? Si tu as une alerte spécifique, n'hésite pas à la partager avec nous car elle pourra certainement nous en dire plus sur la situation que tu rencontres.

Avant de mettre à jour iTunes, assure-toi que ta version de Windows est bien à jour.

Je vois que tu as déjà jeté un œil à l'article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes, as-tu pu suivre les différentes recommandations ? Note que la mise à jour diffère selon la façon dont l'app a été téléchargée.

Enfin, tu n'es pas obligé de passer par iTunes pour faire la mise à jour de ton iPad, il est possible de le faire depuis les réglages de l'appareil directement, si tu le souhaites : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Passe une bonne journée.

Le 21 août 2022 à 07h01 en réponse à The_knight

Merci pour cette réponse.

j’ai la version 8.1 de Windows et iTunes veut la version 10. Donc...

ensuite, sur cet IPad impossible de mettre le logiciel a jour! Je suis à la version 13... les essais de mise à jour faits directement sur l IPad aboutissent à la notification:échec de la mise à jour une erreur s’est produite lors du téléchargement de IpaOs 15.6.1

je viens d’acheter un nouvel iPad et me demande si la sauvegarde du présent pourra servir de restauration pour transférer toutes les données sur le nouveau qui lui a sans doute la dernière version iPadOS, la version 15.6. J’ai fait la sauvegarde sur mon pc Windows 8.1

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger mise à jour d'iTunes sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.