Un coté des AirPods se déconnecte

Bonjour,

J'ai un problème qui arrivait rarement sur mes Airpods Max dans les débuts, un des côtés ne fonctionnait pas quand je mettais le casque, il n'émettait pas de son, et le fait d'appuyer sur le bouton pour la réduction de bruit ne faisait rien du tout, plus le temps passe plus je rencontre ce problème.

Le plus embêtant c'est que des fois le casque fonctionne parfaitement, mais le moindre mouvement le fait se déconnecter, l'option Détection automatique de la tête est bien désactivée, l'option Connecter à cet iPhone est bien sur 'Si dernier appareil connecté'.

Maintenant ça arrive vraiment au hasard, des fois ça va le faire toute la soirée, des fois une fois par semaine seulement.

Quand je fais un hard reset je peux parfois être tranquille 1 à 2 semaines avant que ça recommence.

C'est tout le temps le même côté qui a ce problème, le côté droit.

Je suis parti voir l'assistance lorsque j'étais sous garantis, on ne m'a pas proposé de remplacement car ils disaient qu'il n'y avait pas de problème, ils ont juste fait un hard reset ..

Je ne sais pas si je suis autorisé à partager des liens reddit, mais il y a plusieurs topics à ce sujet, je pense qu'il y a un vrai problème avec certains casques (non assumé ?), je suis très déçu du produit et du support qu'il y a derrière.

Quelles sont les options ? A part payer pour une réparation qui ne servirait à rien puisque la seule solution semble être un remplacement ?

Airpods max : un côté se déconnecte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 août 2022 à 09h40

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 août 2022 à 02h32 en réponse à dylan_a

Bonjour Dylan,

Je trouve étrange que le souci ne soit résolu que temporairement, avant de revenir, avec une réinitialisation.

La première chose qui me vient en tête, ça serait d'isoler le problème. Si tu en as l'occasion, il serait intéressant de voir si le souci se reproduit lorsque tu connectes tes AirPods Max avec un autre appareil.

Tente également de voir si d'autres écouteurs sans fils rencontrent ce problème lorsqu'ils sont connectés à ton iPhone.

Peux-tu nous dire sous quelle version logicielle se trouve ton iPhone ?

Faire un test croisé et s'assurer que ton iPhone est à jour sont un premier pas pour être sûr que le souci est matériel et non logiciel.

Tiens-nous au courant.

Excellente journée. ☀️

Le 24 août 2022 à 03h57 en réponse à dylan_a

Salut Dylan,

Merci pour ces précisions. Effectivement, ça laisse penser que le problème vient bien des AirPods Max.

Dans cette situation, je t'avoue que je ne vois pas d'autre solution que de voir avec Apple les options de service disponible. J'ai conscience que tu les as déjà contactés, mais à voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Navrée de ne pas pouvoir aller plus loin.

Tu peux passer par ce lien pour les contacter de nouveau : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Tu peux donner ton numéro de dossier de ton précédent appel pour reprendre avec eux là où tu t'es arrêté.

Tiens-nous au courant de ce qu'ils te proposent.

Bonne journée. 🌻

Le 24 août 2022 à 03h47 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, merci pour la réponse.

J'ai effectivement essayé d'isoler le problème en réinitialisant complètement les airpods max et en essayant :

• Juste l'appairer à mon iPhone
  • Juste l'appairer à mon MacbookPro
  • Juste l'appairer à un Windows en bluetooth

J'ai pu le faire à travers les dernières MAJs des OS depuis l'achat, justement dès qu'il y avait une MAJ je sautais dessus en espérant que ça réglerait le soucis.

Voici les dernières versions que j'ai et ça a toujours le même comportement :

Airpods Max : 4E71 (numéro modèle A2096)

iPhone 12 pro max : iOS 15.6.1

MacbookPro : 12.5.1

J'ai aussi des Airpods Pro, je n'ai jamais eu de problème de déconnexion ou autre avec.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un coté des AirPods se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.