En effet, il y a déjà eu plusieurs fois des problèmes comme celui-ci sur cette communauté.
Pour ce qui est des mises à jours faites manuellement, il n’y a pas de différence avec celles faites en usine…
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel. Pour ma part, je suis également chez free mais j’ai bien l’option VoLte. Je pense que puisque l’option est toute nouvelle pour Free, Apple n’a pas eu encore le temps d’intégrer correctement cette option (d’où les bugs éventuelles entre vos différents iPhones).
D’ailleurs sur le site d’Apple, il n’est pas encore indiqué que l’option est disponible:
Free Mobile
- 5G
- Advanced Mobile Location (AML)
- Utilisation de FaceTime sur le réseau mobile
- LTE
- Partage de connexion
- Messagerie vocale visuelle
Personnellement, je suis sous iOS 16 et je n’ai pas ce problème. Je ne saurai pas vous dire si je l’avais avant de l’installer. Si vous ne pouvez pas attendre la sortie de iOS 16 (mi-septembre), vous pouvez installer la beta de iOS 16 qui ne contient normalement plus de bugs (release candidate).
Voici des articles:
Je vous ai également fourni la méthode pour la désinstaller comme ça une fois que vous l’avez installé, vous supprimez le programme et vous aurez une fois la vraie mise à jour sortie la possibilité de l’installer et donc de repasser en version « normale ».