Activer option VoLTE sur iPhone

Sur iPhone 8 et 10, nous sommes censés avoir le VoLTE avec la 4G. Or il n’y a pas de touche VoLTE qui apparaît dans Options/Voix et Données, et étant aux US actuellement on constate qu’aucun appel ou sms ne passent ?! Comment activer VoLTE alors ?

merci de votre eclairage

Probleme activation VoLTE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 23 août 2022 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2022 à 13h09

Pour profiter de la technologie VoLTE, vous devez :

• Disposer d'un forfait compatible, seul le Forfait Free 5G est compatible.
  • Activer l’option VoLTE sur votre iPhone. Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > VoLTE.
  • Activer l'option VoLTE sur votre abonnement Free, en envoyant « volte » au 1337 (SMS gratuit).
Pour information: L'option est automatiquement activée si vous avez souscrit ou changé pour un Forfait Free à partir de décembre 2021. Ce qui pourrait expliquer la différence avec votre « g ».

Peut-être faut il faire la 3ème étape avant la 2ème🧐…

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2022 à 13h09 en réponse à AnneLo

Pour profiter de la technologie VoLTE, vous devez :

• Disposer d'un forfait compatible, seul le Forfait Free 5G est compatible.
  • Activer l’option VoLTE sur votre iPhone. Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > VoLTE.
  • Activer l'option VoLTE sur votre abonnement Free, en envoyant « volte » au 1337 (SMS gratuit).
Pour information: L'option est automatiquement activée si vous avez souscrit ou changé pour un Forfait Free à partir de décembre 2021. Ce qui pourrait expliquer la différence avec votre « g ».

Peut-être faut il faire la 3ème étape avant la 2ème🧐…

Le 9 sept. 2022 à 08h18 en réponse à AnneLo

En effet, il y a déjà eu plusieurs fois des problèmes comme celui-ci sur cette communauté.

Pour ce qui est des mises à jours faites manuellement, il n’y a pas de différence avec celles faites en usine…

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel. Pour ma part, je suis également chez free mais j’ai bien l’option VoLte. Je pense que puisque l’option est toute nouvelle pour Free, Apple n’a pas eu encore le temps d’intégrer correctement cette option (d’où les bugs éventuelles entre vos différents iPhones).

D’ailleurs sur le site d’Apple, il n’est pas encore indiqué que l’option est disponible:

Free Mobile

• 5G
  • Advanced Mobile Location (AML)
  • Utilisation de FaceTime sur le réseau mobile
  • LTE
  • Partage de connexion
  • Messagerie vocale visuelle

Personnellement, je suis sous iOS 16 et je n’ai pas ce problème. Je ne saurai pas vous dire si je l’avais avant de l’installer. Si vous ne pouvez pas attendre la sortie de iOS 16 (mi-septembre), vous pouvez installer la beta de iOS 16 qui ne contient normalement plus de bugs (release candidate).

Voici des articles:

Je vous ai également fourni la méthode pour la désinstaller comme ça une fois que vous l’avez installé, vous supprimez le programme et vous aurez une fois la vraie mise à jour sortie la possibilité de l’installer et donc de repasser en version « normale ».

Le 8 sept. 2022 à 00h09 en réponse à chabert-louis

Alors je reprends cet échange après avoir tout réinitialisé, suivi 3 fois les procédures de ci de ca, eu au tel à plusieurs reprises Free, être passée dans 2 Apple stores… tout le monde se renvoyant la balle.

Petite experience faite sur les 3 iPhones de la famille tous chez Free avec VoLTE activé sur les abonnements : 2 iPhones X et 7Plus n’ont pas la touche VoLTE (donc pas de VoLTE donc pas d’appels ni sms aux USA) et 1 Phone 8 (avec l’abonnement mini à 2€/mois) a bien VoLTE et tout fonctionne. Quand je mets la carte SIM Free de l’iPhone 7+ dans l’iPhone 8, alléluia ça marche j’ai bien VoLTE ! Idem pour iPhone X évidemment. Cela confirme bien que le probleme vient des iPhones (modèles pourtant compatibles) et non de l’abonnement reseau.

Je me permets donc de relancer l’assistance Apple sur ce sujet et m’interroge sur la possibilité d’un bug au niveau de la dernière mise à jour IOS (car concernant l’iPhone 8 qui marche avec VoLTE, c’est l’achat le plus récent des 3 donc pas encore de mise à jour faite manuellement sur celui-ci, seule différence avec les 2 autres de la famille).

Le 8 sept. 2022 à 13h16 en réponse à AnneLo

Merci pour ta réponse,

Tu peux essayer plusieurs manipulations ci-dessous en attendant :

1. Appuyez sur Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux

2. Saisissez le code de déverrouillage  (si activé)

3. Appuyez sur Réinitialiser. L'iPhone se réinitialise puis redémarre.

Changement de carte SIM avec Free si possible quand tu arrives en France pour problème technique

Tu peux faire un réinitialiser ton iPhone dans le pire des cas

Le 8 sept. 2022 à 12h58 en réponse à chabert-louis

Non tout le monde a bien la version IOS 15.6.1 mais pour les iPhones X et 7+, nous avons fait la mise à jour nous mêmes, manuellement (et j’ai cru comprendre que parfois des bugs interviennent à cette occasion). Concernant l’iPhone 8 de ma fille, il a été acheté début 2022 donc pré-configuré avec la dernière version d’IOS (elle n’a donc pas eu à la faire manuellement d’elle-meme). Je ne sais pas du tout si le problème vient de là, j’émets juste une hypothèse car rien de tout cela ne fait sens pour moi et personne ne m’a encore fourni le début d’une explication donc encore moins le début d’une solution.

en réponse à Raphaël ci-dessous, nous avons la 4G avec Free aux USA et devrions tous avoir accès à VoLTE de ce fait, or seule ma fille avec son mini forfait et son iPhone 8 y accède, ce qui semble assez incompréhensible…

Le 9 sept. 2022 à 13h13 en réponse à chabert-louis

Salut Louis,

Comment vas-tu?

Pour faire part de mon expérience j'ai également eu des problèmes avec Free pour l'option Volte, c'est pour ça que je suis passé à Orange France et tout fonctionne.

On dirait que Free et Apple ne sont pas super compatible pour l'instant (à voir avec le temps) 😕...

Passe une excellente soirée,

Raphael L

Le 8 sept. 2022 à 21h39 en réponse à Raphael_

Tout cela a malheureusement déjà été fait ! Dans la famille on a quand même 3 iPhones sur 5 pour lesquels VoLTE ne fonctionne pas ! Ça mérite quand même qu’Apple se penche dessus, d’autant que j’ai vu pas mal de retours du même type sur les blogs et y compris sur cette communauté Apple… et je n’ai toujours pas compris quel était le problème technique sous-jacent des appareils afin d’entrevoir une solution

Le 9 sept. 2022 à 13h41 en réponse à Raphael_

Bonsoir 😉!

Je te remercie, je vais bien.

Je suis d’accord avec toi pour dire que Free et Apple ne sont pas encore compatible mais j’ai déjà remarqué sur plusieurs iPhones (dont le mien (à jour sous iOS 16 RC )) que l’option était présente alors que je suis également chez Free. C’est pour cela que je pense que Free a rendu l’option compatible mais que Apple n’a pas encore développés pour tous les utilisateurs cette option (développement au fur et à mesure).

Il faut effectivement voir comment ça évolue 🧐…

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer option VoLTE sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.