Transférer contenu Mail vers nouveau Mac

Bonsoir

J'ai parfaitement compris la procédure décrite ci-dessus. Malheureusement elle ne correspond pas exactement à mon besoin car je souhaite UNIQUEMENT transporter de mon Imac vers mon macbook air le dossier MAIL avec tous ses comptes et ses archives de messages . Merci de m'apporter le complément d'explication nécessaire pour ce faire . Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 28 août 2022 à 12h28

Répondre
3 réponses

Le 29 août 2022 à 03h23 en réponse à Marc2peyre

Bonjour Marc2peyre,

Puisque ta question ne concerne que le dossier mail, tu as plusieurs possibilités.

Le plus simple serait juste de configurer tes comptes : Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Mais si tu possèdes des dossiers qui sont actuellement stockés en local "Sur mon Mac" de ton iMac, cette solution ne marchera pas.

Il faudra alors passer par la récupération manuelle du dossier Mail depuis une sauvegarde Time Machine.

Si tu es un peu plus expert, tu peux aussi aller récupérer manuellement le dossier qui se trouve dans la bibliothèque (cachée) utilisateur de ta sauvegarde (sans passer par le programme Time Machine, mais par Finder), le dossier contenant toutes les informations des mails.

Mais si tu ne sais pas de quel dossier je parle, il serait préférable qu'un.e conseiller.e Apple t'aide dans cette démarche : Assistance Apple.

Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 04h50 en réponse à Marc2peyre

Re-coucou Marc-André,

C'est une bonne chose que tu saches identifier le dossier en question. C'est délicat d'aller fouiller dans la bibliothèque cachée lorsque l'on ne connait pas assez (elle est cachée pour de bonnes raisons).

Au lieu de copier les dossiers directement dans l'emplacement adéquat sur ton MacBook, il faudrait que tu importes chacune des boites aux lettres en suivant ces étapes :

Ça peut être un peu long si tu possèdes beaucoup de mails mais ça fonctionne très bien.

Est-ce que tes 2 Mac sont sous la même version logicielle ?

Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 04h08 en réponse à AstreA

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement correctement trouvé le dossier MAIL dans la bibliothèque du HD.

J'ai transféré l'intégralité de ce dossier MAIL dans mon Mac Book et déposé au même endroit que dans l'Imac c.a.d dans HD / Bibliothèque.

J'ai ensuite redémarré le Mac book et effectué dans l'application Mail la synchronisation des comptes .

Malgré cela, les BAL et Divers comptes mail ainsi que les messages ne remontent pas .

Pouvez vous me conseiller autre chose avant de joindre l'Assistance Apple qui est toujours très coupée ?

merci de votre aimable suivi.

Bien cordialement.

Marc-André

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer contenu Mail vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.