Dictaphone prend beaucoup d'espace sur iPhone

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon stockage, je vous explique :

Tout d’abord, j’ai un iPhone 13pro max et il est bien a jour.

Sur ma gestion de stockage j’ai pu remarquer que mon Dictaphone comprenait 259go de documents et donnés, pourtant je n’ai aucun document dans l’appli et je ne comprend pas d’où ça viens. J’ai essayé de décharger l’appli, rien. Supprimer l’appli, pareil. J’ai essayé de supprimer l’appli et de redémarrer mon téléphone, ça ne s’est pas enlevé, et ça s’est nommé « com.Apple.voicememos ». Pareil en réinstallant l’appli, rien ne change..

que ce que ça peut être ? Merci pour votre aide!

Problème stockage…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 août 2022 à 22h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2022 à 04h11

Bon, dans ce cas la recherche d’autres cas similaires est instructive.

Je lis, sur la Communauté US, une conversation « fraîche » de juin 2022. Comporte des références à des conversations sur Reddit … il y aurait un bug faisant échapper à tout comportement normal.

Voice Memos taking up storage and not del… - Apple Community

Maintenant, chercher le même type de conversation avec … une solution. 🙂 C’est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin …

0 805 540 003

Écouter ce qu’ils en disent.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2022 à 04h11 en réponse à haunnie

Bon, dans ce cas la recherche d’autres cas similaires est instructive.

Je lis, sur la Communauté US, une conversation « fraîche » de juin 2022. Comporte des références à des conversations sur Reddit … il y aurait un bug faisant échapper à tout comportement normal.

Voice Memos taking up storage and not del… - Apple Community

Maintenant, chercher le même type de conversation avec … une solution. 🙂 C’est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin …

0 805 540 003

Écouter ce qu’ils en disent.

Le 30 août 2022 à 08h48 en réponse à haunnie

Une nouvelle conversation sur la Communauté US, dont le seul intérêt est de comprendre que le dysfonctionnement n’a pas de solution évidente.

Voice Memos Taking Up Significant Storage - Apple Community

L’un a réussi à s’en débarrasser en remettant les Réglages d’origine.

Réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod touch avec les réglages d’origine - Assistance Apple (FR)

Je crois que l’on peut appeler cela … un bug.

Le 29 août 2022 à 23h40 en réponse à haunnie

Bonjour 👋,

iCloud stocke ces mémos. Dès lors, lorsque vous les supprimez de votre iPhone, la synchronisation active va les faire apparaître à nouveau.

Donc : avant de les supprimer, allez dans Réglages>[votre nom]>iCloud>Dictaphone : passez le bouton au blanc.

Supprimez ces mémos.

L’app Dictaphone est paramétrable.

Réglages>Dictaphone>Supprimer définitivement : choisissez la durée de conservation.

Enfin, tant que les enregistrements sont dans la catégorie « Suppression récentes », ils tiennent de la place en mémoire.

Donc, veiller à leur suppression dans cette Corbeille.

« Les enregistrements supprimés sont déplacés vers le dossier « Suppressions récentes », où ils sont conservés pendant 30 jours par défaut. Pour modifier la durée pendant laquelle les enregistrements supprimés sont conservés, accédez à Réglages  > Dictaphone > Effacer les éléments supprimés, puis sélectionnez une option. »

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dictaphone prend beaucoup d'espace sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.