Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser un iPhone pour enfants

Bonjour, je donne mon vieux iphone 6 à ma fille, est-ce que je dois re réintialiser ou l'effacer ?

Je souhaite rester sur mon compte afin de partager le téléphone.

Ma fille est mineure


reinitialisation d'un iphone pour enfants

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 10 sept. 2022 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2022 à 12h31

Bonjour, Vanessa2401

Le mieux pour votre fille selon moi est de lui créer un compte iCloud à elle, et de connecter son futur iPhone avec. Vous pourrez ultérieurement activer le partage familial de sorte à activer un temps d'écran ou la limitation de certaines applications par exemple. En effet le partage familial est pensé pour ceci.

Dans cette optique la, elle pourra avoir ses propres contacts, ses propres photos, messages et notes personnelles sont son appareil sans passer par vos données à vous (ce qui me semble plus pratique).


Si ceci vous convient voici la procédure à suivre :

  1. Sauvegarder l'iPhone
  2. Créer un compte iCloud à votre enfant.
  3. Réinitialisez l'iPhone de votre enfant
  4. Connecter le compte iCloud à l'iPhone.


Sauvegarder l'iPhone

Avant tout je vous invite à sauvegarder vos données de votre ancien appareil, pour ceci je vous invite à suivre l'une des trois procédures ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Vous aurez le choix entre :

Personnellement si cela est possible pour vous, et par soucis de simplicité je vous invite à sauvegarder via iCloud, cependant les autres méthodes fonctionnent très bien, vous aurez besoin d'un Mac ou PC.



Une fois ceci terminé, Créer un compte iCloud à votre enfant.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Accédez à Réglages.
  2. Touchez votre nom.
  3. Touchez Partage familial, puis touchez Ajouter un membre.
  4. Touchez Créer un compte pour enfant, puis Continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration du compte. Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail de l’enfant comme identifiant Apple. Veillez à saisir la bonne date de naissance ; vous ne pourrez pas la modifier ultérieurement.

Veuillez noter que :


À propos des réglages et fonctionnalités pour les enfants de moins de 13 ans

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Espagne, en Italie et en Lituanie ; de 15 ans en France, en Grèce et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.


Réinitialisez l'iPhone de votre enfant

Allez dans Réglages -> Touchez votre nom -> Déconnectez vous de iCloud (tout en bas).


Ensuite,

Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’[Appareil]

La suppression de vos données peut prendre plusieurs minutes, selon l’appareil. 



Vous serez ensuite amené à configurer le nouvel iPhone avec l'identifiant iCloud de votre enfant.

Configuration de votre iPhone.


Tenez-moi au courant. 🙂


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2022 à 12h31 en réponse à Vanessa2401

Bonjour, Vanessa2401

Le mieux pour votre fille selon moi est de lui créer un compte iCloud à elle, et de connecter son futur iPhone avec. Vous pourrez ultérieurement activer le partage familial de sorte à activer un temps d'écran ou la limitation de certaines applications par exemple. En effet le partage familial est pensé pour ceci.

Dans cette optique la, elle pourra avoir ses propres contacts, ses propres photos, messages et notes personnelles sont son appareil sans passer par vos données à vous (ce qui me semble plus pratique).


Si ceci vous convient voici la procédure à suivre :

  1. Sauvegarder l'iPhone
  2. Créer un compte iCloud à votre enfant.
  3. Réinitialisez l'iPhone de votre enfant
  4. Connecter le compte iCloud à l'iPhone.


Sauvegarder l'iPhone

Avant tout je vous invite à sauvegarder vos données de votre ancien appareil, pour ceci je vous invite à suivre l'une des trois procédures ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Vous aurez le choix entre :

Personnellement si cela est possible pour vous, et par soucis de simplicité je vous invite à sauvegarder via iCloud, cependant les autres méthodes fonctionnent très bien, vous aurez besoin d'un Mac ou PC.



Une fois ceci terminé, Créer un compte iCloud à votre enfant.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Accédez à Réglages.
  2. Touchez votre nom.
  3. Touchez Partage familial, puis touchez Ajouter un membre.
  4. Touchez Créer un compte pour enfant, puis Continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration du compte. Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail de l’enfant comme identifiant Apple. Veillez à saisir la bonne date de naissance ; vous ne pourrez pas la modifier ultérieurement.

Veuillez noter que :


À propos des réglages et fonctionnalités pour les enfants de moins de 13 ans

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Espagne, en Italie et en Lituanie ; de 15 ans en France, en Grèce et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.


Réinitialisez l'iPhone de votre enfant

Allez dans Réglages -> Touchez votre nom -> Déconnectez vous de iCloud (tout en bas).


Ensuite,

Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’[Appareil]

La suppression de vos données peut prendre plusieurs minutes, selon l’appareil. 



Vous serez ensuite amené à configurer le nouvel iPhone avec l'identifiant iCloud de votre enfant.

Configuration de votre iPhone.


Tenez-moi au courant. 🙂


Réinitialiser un iPhone pour enfants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.