Mot de passe non reconnu à la sortie de veille Mac

Bonjour,

je suis face à un mystère.

J'ai Catalina sur un Mac book. Pour tester Big Sur j'ai créé un volume supplémentaire sur le disque, sur lequel j'ai installé Big Sur. Celui-ci se lance, jusque là tout va bien.

Mais après un petite période d'inactivité le Mac s'est mis en veille, il m'a alors demandé le mot de passe. Celui-ci n'a pas été reconnu.

Pourtant, si je redémarre le mac en appuyant sur Option, et si je demande à ce qu'il se lance avec Big Sur, le démarrage se fait sans problème.

C'est exactement comme si le mot de passe demandé après une veille était différent de celui demandé à l'allumage.

J'ai pensé que ceci était dû à une différence de clavier, puisque par défaut le clavier était en qwerty et je l'ai passé en azerty, mais ça ne peut pas être ça puisque mon mot de passe fonctionne sur les 2 types de clavier, indifféremment.

Celui ou celle qui trouvera la solution aura toute ma gratitude!

Les autres aussi :-)

Merci.

Mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 10 sept. 2022 à 14h53

Répondre
3 réponses

Le 12 sept. 2022 à 00h52 en réponse à Lomagneux

Bonjour Lomagneux,

C'est bien étrange surtout si ton mot de passe peut marcher sur les 2 types de claviers sans modification 🤔.

Du coup, lorsque tu as passé le clavier en mode Azerty, cela a marché ? As-tu le souci à chaque mise en veille du Mac ?

Que se passe-t-il si tu fais un redémarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 13 sept. 2022 à 00h09 en réponse à Lomagneux

Bonjour Lomagneux et merci pour ces détails supplémentaires.

À mon avis, le plus simple va être de tout reconfigurer.

Dans un premier temps, il va falloir faire une sauvegarde de tes données sur Time Machine afin de les mettre en sécurité : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Une fois que ce sera fait, efface le disque complètement et réinstalle macOS :

Tu pourras ensuite récupérer tes données depuis ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 12 sept. 2022 à 08h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

vu que je n'avais pas l'intention de redémarrer le mac à chaque fois qu'il se mettait en veille (c'est vrai je n'ai pas essayé en mode sans échec), j'ai voulu régler ça de manière définitive: j'ai supprimé le volume sur lequel était installé Big Sur.

Par contre après cette suppression de volume il m'a aussi fait un truc bizarre (sous Catalina donc): après quelques veilles et sorties de veille sans problème, il n'a plus voulu se rallumer après une veille longue! Il ne me demandait même pas le mot de passe, j'avais un écran noir signalant un problème et demandant de contacter Apple...

J'ai cet ordi depuis très peu de temps (acheté à un reconditionneur), donc soit il y a un problème d'installation de l'OS de base (Catalina), soit c'est l'ajout et la suppression du volume supplémentaire qui ont créé le problème, soit c'est... plus grave?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe non reconnu à la sortie de veille Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.