Résolutions prises en charge par l'Apple TV

Hello,

J'ai un écran QHD+ (3480*1600), est-ce que appleTV me renverra t'il du 1080p ou 1440p, voir du 1600p ?

Cela dépend-il des programmes ?

Il y a t'il une façon de connaitre la résolution reçue ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2022 à 01h12

Répondre
3 réponses

Le 24 sept. 2022 à 02h05 en réponse à jeremyl69

Bonjour jeremyl69,

Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre complètement à ta question, car je n'ai pas trouvé le détail des formats gérés par les Apple TV, je n'ai que quelques brides d'information.

De plus, cela doit aussi dépendre du modèle d'Apple TV.

Par exemple, les formats 4K ne sont gérés que par l'Apple TV 4K et il faut que le téléviseur le supporte aussi, les autres modèles n'étant pas compatibles.

De quel modèle parles-tu justement ?

Voici les infos que j'ai pu trouver :

Ensuite, tu peux jeter un œil à cet article pour la gestion de la résolution et de l'affichage : Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Le 30 sept. 2022 à 00h14 en réponse à jeremyl69

Bonjour jeremyl69,

Je pense que la possibilité de gérer la résolution et le niveau de qualité du contenu regardé va dépendre de l'app que tu utilises.

Si je prends l'exemple de l'app Youtube, tu peux vérifier la qualité du flux vidéo et le modifier en cliquant sur l'icône des paramètres puis sur Qualité.

Par contre, je ne suis pas sûre que cette option soit disponible pour toutes les apps. Je n'ai par exemple jamais trouvé d'option similaire sur les apps Netflix ou Prime Video.

Il va falloir que tu cherches directement dans les réglages de ton app ou que tu te réfères au centre d'assistance de ces dernières.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résolutions prises en charge par l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.