Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Redirection des alias en me.com sur iCloud.com

Bonjour, si on change des adresses alias mail de me.com en icloud.com, est-ce que les mails adressés par la suite à une ancienne adresse alias xxx@me.com parviendront encore à la nouvelle adresse alias xxx@icloud.com ? Seront-ils redirigés de façon automatique ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 sept. 2022 à 12h33

Répondre
4 réponses

Le 1 oct. 2022 à 13h09 en réponse à SalsaPicante

Salut SalsaPicante,


En fait, tu souhaiterais modifier un alias déjà existant pour mettre à jour son adresse, qu'elle soit en @icloud.com, plutôt qu'en @me.com, c'est bien ça ?


Il n'est pas possible de modifier un alias. Il est possible de le désactiver temporairement, ou de le supprimer, mais pas de les modifier.

De plus, si tu désactives ou supprimes tes alias en @me.com pour le refaire par la suite en @icloud.com, les mails envoyés à l'adresse en @me.com seront renvoyés à l'expéditeur sans que tu ne les reçoives, puisque l'adresse en @me.com n'existera plus (même s'il ne s'agit que d'un alias pour toi, c'est une vraie adresse pour les expéditeurs).


Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :


Passe une bonne journée 🍁

Le 1 oct. 2022 à 14h26 en réponse à SalsaPicante

Bonjour The_knight,

En fait, tu souhaiterais modifier un alias déjà existant pour mettre à jour son adresse, qu'elle soit en @icloud.com, plutôt qu'en @me.com, c'est bien ça ?

Oui, c'est ça.

Et étant donné que tous mes alias agrègent déjà de fait les deux suffixes .me et .icloud, je comprends donc que je ne peux pas supprimer l'un sans supprimer l'autre.


les mails envoyés à l'adresse en @me.com seront renvoyés à l'expéditeur sans que tu ne les reçoives

Voilà, tu m'as donné la réponse. Merci ! Il n'y a donc pas de redirection possible d'un ancien .me supprimé vers un .icloud.

Bon, eh bien je ne vais rien modifier pour le moment, il serait trop fastidieux de contacter tous les possesseurs de mes adresses en .me.

Merci encore pour ta réponse et bonne journée à toi aussi

Redirection des alias en me.com sur iCloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.