Automatisations HomePod ne fonctionnent pas tous les jours

Bonjour, je programme l'automatisation de l'ouverture de mon poulailler tous les matins à 7h30 et certain jours pas d'ouverture ? quelle pourrait être la raison ?

Merci pour votre aide.

Roger

Pourquoi mes automatisations ne fonctionnent pas tous les jours ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2022 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2022 à 08h50

Tout est à jour niveau HomePod ? Version du logiciel 16 ? Par défaut, je tenterai une réinitialisation du HomePod mini, parfois, ça remet les pendules à l'heure. Et un petit reset des prises Meross, faute d'idées, ça ne peut pas faire de mal.

Redites nous !

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2022 à 08h50 en réponse à roger10

Tout est à jour niveau HomePod ? Version du logiciel 16 ? Par défaut, je tenterai une réinitialisation du HomePod mini, parfois, ça remet les pendules à l'heure. Et un petit reset des prises Meross, faute d'idées, ça ne peut pas faire de mal.

Redites nous !

Le 14 oct. 2022 à 01h45 en réponse à roger10

iOS 16 semble avoir été déployé avec quelques bugs HomeKit, pas mal de gens remontent exactement les mêmes soucis que vous : automatisations qui fonctionnent de manière aléatoire. J'en suis moi-même victime dans ma config HomeKit.

Faites remonter vos soucis à Apple et souhaitons que Cupertino sorte une mise à jour d'iOS 16 assez vite !

Bonne journée !

Le 11 oct. 2022 à 04h24 en réponse à roger10

Bonjour roger10,

Il nous faudrait plus d'éléments, tout d'abord, l'accessoire HomeKit qui gère l'ouverture de votre poulailler (marque, modèle), ensuite quels sont les concentrateurs HomeKit utilisés et leur version (Apple TV, HomePod, iPad, etc.). Avez-vous remarqué d'autres accessoires qui ne fonctionne pas ? Avez-vous déjà procédé à la réinitialisation de l'accessoire, respectivement concentrateur ?

Redites nous !

Le 20 oct. 2022 à 03h09 en réponse à roger10

Je ne crois pas qu'il y ait de maximum, j'ai une automatisation "fermeture" qui éteint tout et ferme tout, donc pour plus de 100 accessoires (lampes, stores, etc), et ça passe.

Mais j'ai aussi remarqué que certaines automatisations ne fonctionnaient plus, je les ai refaites, ne fonctionnait toujours pas en j+1 mais j+2, sans rien faire de spécial, elles se sont remises à fonctionner. Donc je pense que iOS 16 pour HomeKit n'a pas du passer assez de temps au contrôle qualité chez Apple. Vivement une prochaine itération.

Le 11 oct. 2022 à 08h41 en réponse à Kestral

Bonjour, merci pour votre réponse, l'accessoire Homekit que j'utilise est une prise connectée Meroos MSS210, comme concentrateurs j'utilise Homepods mini, le niveau du signal Wifi est bon, quand je test l'automatisation ! ça fonctionne, et encore ce matin, la porte des poules était toujours fermée malgré une programmation a 7h30. je fais probablement une erreur mais où ? il y a d'autre accessoires qui ne fonctionne pas toujours, le portail, Meross (MSG100) demande d'ouverture a 8h00 et parfois ne s'ouvre pas, par contre la fermeture demandée a 20h00 fonctionne très bien

je vous remercie pour votre aide.

Roger

Le 20 oct. 2022 à 02h12 en réponse à roger10

Bonjour, j'ai une autre question ! combien d'action peut-on faire dans une automatisation ? je m'explique, j'ai programmé une automatisation, ouverture de 8 volets a 8h00, ça n'a pas fonctionné, j'ai divisé en quatre parties 2 volets a 8h00, 2 volets a 8h05, 2 volets a 8h10, et 2 volets a 8h15, les trois premières automatisation ont bien fonctionné, mais pas la quatrième ?

Je suppose qu'il s'agît toujours du bug de ios 16.

Bonne journée

Roger.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisations HomePod ne fonctionnent pas tous les jours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.