Connexion automatique Apple TV à un réseau Wi-Fi

Bonjour à tous,

Utilisateur d'Apple depuis 20ans maintenant, j'ai un petit problème de configuration réseau

J'ai :

2 Apple TV 4K, une au rez de chaussé et l'autre au 2ème étage, on va les appeler respectivement ATV1 et ATV2, les deux ATV sont sur mon iCloud perso et je ne souhaite pas changer car les Apps restent synchronisés

Un routeur Synology avec un wifi 5g, on va l'appeler "Wifi5g"

Un CPL Netgear pour étendre le réseau wifi 4g au 2ème étage, on va l'appeler "Wifi2"

L'ATV1 doit se connecter au Wifi5g et l'ATV2 au Wifi2

Mon problème est que l'ATV1 se connecte souvent au Wifi2 et vu la distance du CPL wifi le débit est quasiment nul, je dois manuellement le connecter au Wifi5g. Personnellement cela ne me dérange pas trop, par contre ma femme et mes enfants c'est autre chose....

L'ATV2 ne se connecte qu'au Wifi2 car le Wifi5g n'est pas accessible du 2ème étage, pas de problèmes pour celle-ci :-)

J'ai essayé d'oublier le réseau sur L'ATV1, du coup l'ATV2 l'oublie aussi, c'est un casse tête

Je ne trouve pas de solution, je suis bloqué

Si une âme charitable peut m'aider je serais ravis

Merci par avance

Apple TV se connecte automatiquement à un réseau wifi non souhaité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 16 oct. 2022 à 00h12

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 oct. 2022 à 01h13 en réponse à Mathious34

Bonjour Mathious34,

Je pense avoir bien cerné ton souci. Cependant, j'ai tenté quelques recherches de mon côté, infructueuses.

• Quand tu parles de Wi-Fi 5G, veux-tu dire 5 GHz ?

Mon Apple TV est connectée en Ethernet, je ne sais pas trop ce que donne le menu Réseau avec une connexion en Wi-Fi. Peux-tu nous en faire une capture d'écran ? N'oublie pas de cacher tes informations personnelles avant de la publier ici.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion automatique Apple TV à un réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.