Transfert partiel de certaines données vers iCloud

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de transfert de données de mon iphone vers mon icloud. J'ai plus de 60 gigas de messages que je souhaite conserver. Uniquement 45 gigas a été transféré vers mon stockage icloud. Plus de 17 gigas de messages restent sur le stockage de mon iphone et ne veulent pas être transférés...

J'ai un abonnement de 200 gigas par mois donc ce n'est pas un problème d'espace insuffisant. En revanche le problème commence à se faire sentir sur mon iphone qui ne dispose que de 64 gigas de stockage. J'ai le même problème avec mes messages whatsapp (uniquement la moitié a été transférée sur icloud).

Avez vous des solutions ?

Par avance merci :)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 18 oct. 2022 à 02h43

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 19 oct. 2022 à 03h13 en réponse à Nansnans

Bonjour Nansnans,

Pour précisions, lorsque Messages sur iCloud est activé, les messages sont automatiquement mis à jour sur tous les appareils (synchronisés). C'est-à-dire que lorsque l'on efface un message sur un appareil, celui-ci disparaît aussi des autres. Pour voir si Messages sur iCloud est activé, il faut aller dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Messages (vert).

De ce fait, ceux-ci ne sont pas inclus dans la sauvegarde iCloud.

Par ailleurs, lorsque les messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud, cela ne les supprime pas de ton appareil donc sont compris dans le stockage de l'iPhone.

Du coup, as-tu la synchronisation activée pour Messages ou la sauvegarde iCloud ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée !

Le 26 oct. 2022 à 03h28 en réponse à Nansnans

Bonjour Nansnans !

C'est bien ça !

Si tu souhaites que les messages soient dans la sauvegarde, il faut bien faire attention à désactiver l'option Messages dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Tout afficher.

Ils seront alors seulement sur ton iPhone et dans la sauvegarde.

Les sauvegardes iCloud se font en général assez régulièrement et les plus anciennes sont effacées au fur et à mesure pour faire de la place aux nouvelles. Si tu souhaites récupérer un ancien message dans une ancienne sauvegarde, ça ne sera peut-être pas possible.

Passe une bonne journée !

Le 26 oct. 2022 à 02h25 en réponse à Nansnans

Bonjour Nansnans !

Comme expliqué dans la réponse précédente, si l'option Messages est activée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Tout afficher, ça signifie qu'ils sont synchronisés avec iCloud et qu'ils ne sont donc pas inclus dans la sauvegarde.

Dans cette configuration, si tu effaces un message sur ton iPhone, il est supprimé de tous tes appareils ainsi que d'iCloud comme indiqué dans l'article Utiliser Messages sur iCloud - Assistance Apple (FR). C'est la différence entre la synchronisation avec iCloud et la sauvegarde avec iCloud.

Ne les efface donc pas de ton iPhone ou tu les perdras.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails. Bonne journée !

Le 26 oct. 2022 à 02h14 en réponse à Rocket

Bonjour !

Un grand merci pour ta réponse.

Je pensais que le transfert supprimait automatiquement mes messages de mon iphone en stockage local étant donné qu'ils étaient sauvegardés sur le cloud. Tu m'apprends que ce n'est pas le cas.

Si je supprime les 20 gigas de messages de mon stockage iphone, ils resteront bien sur mon stockage cloud et j'y aurais donc accès tout en libérant de l'espace dans mon stockage local (si j'ai bien compris).

Concernant, la synchronisation activée pour Messages, elle est bien activée.

Merci :)

Le 26 oct. 2022 à 03h23 en réponse à thomas185

Merci encore pour le temps que vous prenez à me répondre.

Si je comprends bien il n'y a aucun moyen pour garder mes Messages consultables sur l'Iphone tout en les supprimant du stockage iphone vu qu'ils seront donc supprimés de l'Icloud. Je peux faire une sauvegarde avant de supprimer mes messages mais ils ne seront plus accessibles directement sur l'Iphone. Il faudra restaurer la sauvegarde pour les voir à nouveau...

Merci :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert partiel de certaines données vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.