Tendance courses ne s'affiche pas dans Forme sur Apple Watch

Bonjour

j’ai une Apple Watch depuis novembre 2021, soit près d’un an.

je cours 1 fois par semaine et quasiment toutes les semaines en mode exercice/course avec ma montre.

Pour autant, dans l’application Forme , je n’ai aucune tendance sur le rythme de course , ( ni d’ailleurs aussi sur la marche ) alors que c’est bien le cas sur toutes les autres mesures ?

Notez que j’ai bien toutes les mesures d’allure via l’Apple Watch depuis un an quand je regarde les exercices liés aux courses .

Dans l’application Santé, si de la même façon, je retrouve sur un historique d’un an quasiment toutes les mesures ( rythme cardiaque, nombre de pas, taux d’oxygène sanguin, Vo2max…) , les mesures sur l’allure de course ne commencent qu’en juillet 2022 ! ?

C’est tout à fait incompréhensible !?

merci

cordialement

tendance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 19 oct. 2022 à 02h08

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 20 oct. 2022 à 03h53 en réponse à dglobs

Bonjour dglobs,

Pour le coup, ce n'est pas normal que cette tendance ne s'affiche pas. Tu as largement dépassé le délai requis pour obtenir des valeurs.

J'ai regardé sur mon app Forme et il est bien indiqué qu'il faut une course par semaine sur 6 mois :

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que tu ne cours pas certaines semaines qui est venu perturber le calcul.

Difficile à dire comment cela est vraiment pris en compte.

Surtout que sur une année, tu as largement récolté suffisamment de données pour que la tendance puisse s'afficher.

Puisque les valeurs commencent qu'en juillet 2022, as-tu souvenir d'un changement à ce moment-là ? Par exemple, changement d'un iPhone ?

À bientôt !

Le 20 oct. 2022 à 08h57 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ton retour et non, aucun changement d’iPhone en juillet 22, peut être , mais je ne m’en rappelle pas précisément , un changement de versions d’iOS et/ou Watch os ( je suis en beta ); j’ai dû passer à la première beta ios16 et watchOS 9, début juillet , et peut être que cette mesure n’est arrivée qu’avec ios16 ? ( et watchOS 9). Cela pourrait être une explication , mais vu que cette mesure est tout de même assez classique et utile pour un coureur, ce serait surprenant qu’elle ne soit arriver que si tardivement ! Après c’est vrai que j’ai tout de même des périodes où je n’ai pas couru ( vacances) mais cela ne durait que 2 semaines max . Par contre ce qui est étonnant, c’est surtout l’absence de données avant juillet 22, alors qu’elles existent bien dans les exercices de course relevés par l’Apple Watch et bien avant juillet ?( en mn/km au lieu d’être en km/h)

bizarre toute de même …

merci encore en tous cas d’avoir pris le temps de me répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tendance courses ne s'affiche pas dans Forme sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.