Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter fichier Dictaphone Mac

Bonjour,


(Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique.)


Je souhaite exporter un fichier audio en provenance des l'application dictaphone Apple. Pour rendre plus agréable la lecture audio à mon destinataire, j'ai activé la fonction "supprimer les silences".


Or, je constate que l'exportation du fichier audio pour envoi n'entraine pas la sauvegarde de cette fonctionnalité !


Ça me semble être complètement contre productif et une perte de temps. Un fichier audio est quand même fréquemment destiné à être écouté par une tierce personne et donc à être exporté. Existe t-il un moyen ou une autre application permettant d'atteindre ce résultat consistant, je le rappelle, à sauvegarder la suppression des silences sur une piste audio destinée à un tiers ?


Je remercie la communauté pour la réponse !


Impossible d'exporter un fichier audio de l'application "dictaphone" avec la fonction "supprimer les silences"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 19 oct. 2022 à 11h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2022 à 17h19

Une petite (dernière) recommandation😇

Pratique toi avant de l'utiliser lors d'un enregistrement (de nature importante) car comme je te l'ai mentionné cela demande un certaine courbe d'apprentissage car les erreurs peuvent vite arriver😱

Bonne soirée 🦊

8 réponses

Le 20 oct. 2022 à 13h14 en réponse à charles_35

Bonjour charles_35,


Je t'avoue ne pas utiliser l'application Dictaphone et ne pas connaître cette option avant de voir ton post.


Je viens de faire le test et j'observe la même chose que toi dès que je partage le fichier.


Cependant, j'ai l'impression que c'est le comportement attendu. En effet, la page Lire un enregistrement dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) précise ceci :

Remarque : activer l’option « Améliorer l’enregistrement » ne modifie pas l’enregistrement en tant que tel ; vous ne modifiez que la qualité sonore lors de la lecture.

L'article parle d'iOS mais je pense qu'il se passe la même chose sur macOS. Comme l'enregistrement n'est pas modifié, il va être partagé en entier lorsque tu l'exportes.


Ça pourrait donc valoir le coup de faire remonter ta suggestion directement à Apple depuis le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


Je te souhaite une bonne journée.

Le 20 oct. 2022 à 16h41 en réponse à charles_35

Pour l'ergonomie, je te proposais d'utiliser uniquement GarageBand pour enregistrer ton audio (sur tes nouvelles enregistrement) et de ne pas utiliser Dictaphone.

Ce qui t'éviterais un vas et vient entre les applications

Exemple Pour un enregistrement audio a l'ouverture de GarageBand suivre les étapes

Qui donne


Étape 3 qui te donne le choix de l'entré/sortie

Et un example de coupure d'un Blanc


Note : Une fois tous tes audio importées dans GarageBand tu n'a plus besoin d'utiliser Dictaphone


A+🦊

Le 20 oct. 2022 à 15h04 en réponse à charles_35

Bonjour vous deux 👋


Une suggestion 🤔

Je suis comme thomas185 je n'utilise pas cette application

Donc ne sachant pas réellement ce que fait la fonction "Supprimer les Silence" je te propose simplement d'importer ton ficher exporter, dans l'application GarageBand pour voir si tu peut faire les mêmes manipulations (manuellement/automatique ??? pour des silences fréquent ou occasionnelle ???) sur ton enregistrement🧐

Ou utilise simplement GarageBand de A à Z (enregistrement, traitement et exportation) pour tes enregistrements audio

Cela vas te demander une certaine courbe d'apprentissage mais je t'assure ça en vaudrais réellement la peine car GarageBand est beaucoup plus versatile que Dictaphone


Bonne réflexion (étude) 🦊


Le 20 oct. 2022 à 15h43 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,


La fonction "supprimer les silences" est utile pour fluidifier et raccourcir un discours enregistré via l'application Dictaphone en éludant de l'écoute les "blancs" entre les phrases prononcées. Je vais essayer d'arriver au résultat attendu avec GarageBand comme tu le suggères habilement. Néanmoins, si ça marche, il reste que le passage du fichier d'une application à l'autre pour cette manipulation ne me semble pas très ergonomique..


Bonne journée !

Exporter fichier Dictaphone Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.