Vérifier compte Exchange sur Mac

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon compte exchange sur un Mac en high sierra : impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

Ce compte exchange fonctionne sur d'autres OS (BigSur Monterey etc.) mais pas sur High sierra et j'ai besoin de garder ce Mac en high sierra

• j'ajoute le compte et le mot.de passe en exchange = impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
  • j'ai essayé de l'ajouter en IMAP, mais il n'y a rien en boite de réception (par contre les autres "brouillons, envoyés etc. sont a jour)
  • en webmail elle fonctionne bien

Merci de m'aider

exchange mail high Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2022 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2022 à 02h55

Apres quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

A partir de début octobre, l'authentification de base a été arrêtée progressivement pour faire place a l'authentification moderne OAuth

https://techcommunity.microsoft.com/t5/exchange-team-blog/exchange-online-email-applications-stopped-signing-in-or-keep/bc-p/3659039

Conséquences : Mail sous High Sierra ne fonctionne plus (pas d'authentification OAuth)

Le plus simple reste donc de mettre a jour le Mac ou d'utiliser Outlook ou autre

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2022 à 02h55 en réponse à The_knight

Apres quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

A partir de début octobre, l'authentification de base a été arrêtée progressivement pour faire place a l'authentification moderne OAuth

https://techcommunity.microsoft.com/t5/exchange-team-blog/exchange-online-email-applications-stopped-signing-in-or-keep/bc-p/3659039

Conséquences : Mail sous High Sierra ne fonctionne plus (pas d'authentification OAuth)

Le plus simple reste donc de mettre a jour le Mac ou d'utiliser Outlook ou autre

Le 22 oct. 2022 à 06h12 en réponse à Ziav

Hello Ziav,

Tu as déjà fait de très bonnes vérifications ! Je voudrais juste que tu me confirmes deux petites choses :

• Est-ce que ce compte a déjà fonctionné sur ce Mac ?
  • Est-ce que cette adresse mail te sert également d'identifiant Apple ?

En tout cas, comme ton compte fonctionne bien sur le webmail et sur d'autres Mac, c'est que c'est bien sur ce Mac que quelque chose coince.

Histoire d'isoler un peu plus la situation, pourrais-tu faire ces deux tests ?

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac : essaie d'ajouter ton compte lorsque ton Mac est en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Et redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec peut également résoudre certains soucis. 
  • Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac : essaie d'ajouter ton compte sur cette seconde session. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 23 oct. 2022 à 02h40 en réponse à Ziav

Coucou Ziav,

Merci de ton retour et des nouvelles infos précises.

J'ai fait un petit tour sur le site de Microsoft, car si c'est quelque chose de récurrent et qui touche les Mac sous High Sierra, je me suis dit qu'il y aurait peut-être des infos.

J'ai trouvé cet article Configurer le courrier électronique dans Mac OS X Mail.

Il n'est pas spécifique à High Sierra, mais il évoque le souci que tu rencontres "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

Tu as certainement déjà fait les étapes indiquées mais regarde-les tout de même.

Bonne journée !

Le 23 oct. 2022 à 03h01 en réponse à Ziav

Hello Ziav,

Merci d'avoir fait toutes ces vérifications. En furetant un peu plus sur le net, je suis tombée sur la page suivante :

Ce n'est pas tout à fait ce que tu rencontres, mais je me dis que ça peut être des pistes judicieuses à explorer.

Au vu de la situation, peut-être serait-il judicieux de contacter l'assistance Microsoft et/ou Apple pour voir ce qu'il est possible de faire. Il y a peut-être des sécurités à revoir, mais je ne saurai pas te dire lesquelles 🤔.

En tout cas, voici les liens pour contacter les assistances :

À très vite.

Le 23 oct. 2022 à 02h21 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse The_knight

Ce compte fonctionnait avant sur ce Mac et il ne sert pas d'identifiant Apple

Pas besoin de faire l'essai en mode sans échec ni sur une autre session. J'ai fait le test sur 2 autres Macs en High Sierra, meme probleme

Je pense que c'est High Sierra ou Exchange qui pose probleme, car je connais d'autres personnes qui ont le meme problème (compte exchange qui ne fonctionne plus avec HighSierra depuis plusieurs jours)

Et l'impossibilité d'utiliser IMAP pose probleme

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier compte Exchange sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.