Pertes 4G intempestives sur iPhone

Bonjour !

Depuis quelques temps mon iPhone 11 sous iOS 16.0.3 rencontrent des difficultés de réception réseau.

En effet, en déplacement à pieds en ville ou en train, l’iPhone perd régulièrement la connexion au web alors même qu’il affiche une réception correcte de la 4G. Bien souvent le fait de basculer en mode avion puis désactivation de celui-ci ne résout rien… Il faut attendre parfois un long moment avant que cela refonctionne comme par magie ! C’est agaçant !

Existe-t-il une solution s’il vous plaît ?

Merci !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 21 oct. 2022 à 23h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2022 à 04h10

Bonjour cblink,

As-tu pu tester ta carte SIM dans un autre appareil afin de tester le réseau cellulaire ?

Redémarres-tu aussi ton iPhone, lorsque le souci apparaît ? Cela pourrait aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Est-ce qu'il arrive que ton iPhone affiche un message indiquant « Aucun service » ou « SOS» ? 

J'ai trouvé cet article : Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad. N'hésite pas à le consulter et faire les manips et vérifications proposées. Celles-ci t'indiquent comment vérifier si une mise à jour opérateur doit être faite, mais aussi comment réinitialiser les réglages réseau.

Dis-nous si cela t'aide.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2022 à 04h10 en réponse à cblink

Bonjour cblink,

As-tu pu tester ta carte SIM dans un autre appareil afin de tester le réseau cellulaire ?

Redémarres-tu aussi ton iPhone, lorsque le souci apparaît ? Cela pourrait aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Est-ce qu'il arrive que ton iPhone affiche un message indiquant « Aucun service » ou « SOS» ? 

J'ai trouvé cet article : Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad. N'hésite pas à le consulter et faire les manips et vérifications proposées. Celles-ci t'indiquent comment vérifier si une mise à jour opérateur doit être faite, mais aussi comment réinitialiser les réglages réseau.

Dis-nous si cela t'aide.

Bonne journée !

Le 28 oct. 2022 à 07h54 en réponse à Julien_787_France

Bonjour,

il semblerait que la solution proposée par le chat Apple améliore les choses !

En effet, il m’a été demandé de tester en retirant le VPN installé. (Réglages, Général, VPN et gestion de l’appareil)

J’avais installé celui-ci pour me « protéger » en cas de connexion sur un réseau public.

Je teste toujours actuellement mais il semble y avoir du mieux !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pertes 4G intempestives sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.