Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Personnaliser barre d'outils Safari Mac

Bonjour,

Après avoir récemment mis à jour MacOS vers Ventura. J'ai voulu personnaliser la barre d'outils de Safari en vue compacte. Ayant par erreur enlevé la barre d'URL et sauvegardé, j'ai voulu la restaurer en retourner dans les paramètres de la barre outils. Mais impossible depuis d'y accéder, les icônes tremblotent comme si j'y étais mais la fenêtre n'apparait pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas

Safari - Impossible de personnaliser la barre d'outils

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air Apple Silicon

Publiée le 31 oct. 2022 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2022 à 21h32

Bonsoir à tous !

J'ai finalement réussi à résoudre le problème! J'ai supprimé ce fichier :

/Users/<utilisateur>/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

Ce qui a permis de remettre Safari aux réglages d'usine, comme s'il était ouvert pour la toute première fois.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2022 à 21h32 en réponse à thomaslc

Bonsoir à tous !

J'ai finalement réussi à résoudre le problème! J'ai supprimé ce fichier :

/Users/<utilisateur>/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

Ce qui a permis de remettre Safari aux réglages d'usine, comme s'il était ouvert pour la toute première fois.

Le 1 nov. 2022 à 12h45 en réponse à thomaslc

Bonjour thomaslc,

Si je comprends bien, sur Safari, tu as sélectionné Présentation > Personnaliser la barrer d'outils, mais la fenêtre de personnalisation n'apparaît pas.

As-tu essayé de redémarrer ton Mac et de refaire une tentative ?

Si un simple redémarrage ne donne rien, tente d'isoler le problème en t'aidant d'un redémarrage sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Peut-être qu'une application tierce peut causer ça au démarrage de ton Mac.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍄

Le 1 nov. 2022 à 14h04 en réponse à thomaslc

Bonjour thomaslc, merci pour ces précisions.

Qu'est-ce que tu entends exactement quand tu parles du mode "séparée" ?

De plus, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quelle réinitialisation de Safari il s'agit.

Lorsque tu vas dans Présentation > Personnaliser la barrer d'outils, tu as la possibilité d'ajouter seulement la barre d'URL ou bien la barre d'outils par défaut. Est-ce que tu as essayé d'ajouter les 2 ?

Si ça ne marche toujours pas, tu peux créer une autre session et regarder si tu peux enlever et ajouter de nouveau la barre de recherche : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Ça nous permettrait de savoir si le blocage est général ou seulement isolé à ta session.

Tiens-nous au courant !

Le 2 nov. 2022 à 09h20 en réponse à Gorfox

C'est exactement ça. Le mode "à part" a dû être renommé en "séparée" dans Ventura.

Pour résumer :

• lorsque le mode "à part/séparée" est activé : je peux personnaliser la barre d'outils, la section pour personnaliser s'affiche.
  • lorsque le mode "compact" est activé : je ne peux pas personnaliser la barre d'outils, aucune section ne s'affiche.

Sur la session invité, tout s'affiche correctement, c'est donc un problème seulement avec ma session.

Personnaliser barre d'outils Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.