Affichage défectueux sur Mac

Bonjour,

Je relance la conversation d'il y a quelques mois concernant un affichage problématique sur un MacBook Pro 2017.

Il apparait à l'écran un pavé clignotant de 5 cm qui masque le bureau.

Après avoir été en Applestore ils me disent qu'il faut changer l'écran. Vu les tarifs exorbitants du remplacement d'écran je cherche une autre solution.

Ils me disent que ce n'est pas un soucis de flexgate, quelquefois observé sur ce type de matériel.

Après une réinitialisation de la SMC et de la nvram rien n'a changé. J'ai ensuite redémarré en mode sans échec, cela n'a pas changé quoi que ce soit.

J'ai ensuite exécuté les diagnostics Apple : résultat ADP000 - donc pas de problème.

Je soupçonne un problème vidéo matériel, l'appareil possède une puce Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo intégrée.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Voici en pièce jointe une photo de l'écran.

Problème toujours non résolu : affichage défectueux sur MacBook Pro 13 pouces 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 7 nov. 2022 à 07h23

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage défectueux sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.