Photos se synchronisent entre tous les appareils Apple

Avec mon épouse nous possédons chacun son mac (ou macbook), ipad et iphone sous différents iOS.

De plus en plus, nos photos se mélangent (est-ce la faute à iCloud ?) et surtout doublonnent voire "triplonnent" 😀.

Nous voudrions mettre fin à ce chaos, avoir chacun sa propre photothèque, et trier nos photos en fonction de la date de prise de vue (pas de la date d'enregistrement ou de transfert sur l'appareil).

Toute explication et/ou aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Photos sur iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 10 nov. 2022 à 04h46

Répondre
9 réponses

Le 10 nov. 2022 à 05h53 en réponse à andrédestrasbourg

Vous n’êtes pas sans savoir que l’identifiant Apple est nominatif si vous partagez le même identifiant cela crée des perturbations en terme de synchronisation de données. Il faudra créer un identifiant indépendant pour votre femme puis activer le partage familial.

Configuration du partage familial - Assistance Apple (CH)

Le 11 nov. 2022 à 13h22 en réponse à andrédestrasbourg

Il faudrait que vous vous connectiez sur votre identifiant Apple avec un explorateur Internet comme par exemple Safari ou Firefox puis que vous modifier votre mot de passe profiter par la même occasion de vérifier que tout est conforme. Attendez que votre iPhone vous réclame le nouveau mot de passe avant de le redémarrer. Il se peut que par inadvertance l’un de vous deux avait installé un logiciel sur l’iPhone de l’autre ou que vous avez branché votre iPhone sur l’ordinateur du tiers ce qui a activé une synchronisation.

si après la modification de votre mot de passe le téléphone de votre épouse réclame un nouveau mot de passe cela signifie qu’il y a des logiciels ou fonctionnalités qui cohabite avec l’identifiant de l’autre.

Le 18 nov. 2022 à 16h27 en réponse à andrédestrasbourg

Personnellement je trouve l’application Photos pénible et qui ne correspond pas à un usage professionnel, par exemple il m’arrive de générer un volontairement un doublon au lieu que cela me spécifie que cette image existe déjà dans ma bibliothèque il va créer une nouvelle sauvegarde.

De même que dans le tri des photos par chance les anciennes versions me permettait de créer des albums indépendants ce qui m’a rendu une certaine souplesse de traitement de données.

OS X – Exporter des albums Photos vers u… - Communauté Apple

Sur la version iOS je n’ai jamais trouvé la solution pour supprimer les doublons sans devoir passer par un ordinateur Mac. Ce qui génère une surcharge de travail.

Le 18 nov. 2022 à 01h06 en réponse à The BOSS

D'abord grand merci pour votre aide. La question de la synchronisation semble réglée. Je surveillerai pour voir à long terme ce que ça donne, mais je pense que c'est OK.

Pour l'organisation des photos par date: j'avais vu cette publication sur le site Apple. Mais elle permet de classer les photos par date d'enregistrement dans la photothèque, et non par date de prise de vue de la photo (information qui figure pourtant dans chaque photo).

Pour les doublons, je connaissais aussi. Mais ce n'est pas très fiable. De plus, "doublon" n'apparait pas toujours dans la colonne de droite. Même lorsque je suis sur qu'il y a des doublons. Question de version d'iOS peut être ?

En tout cas, merci pour tout.

Cordialement

AW

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos se synchronisent entre tous les appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.