Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Serveur Orange ne reconnaît pas le mot de passe de Mail Mac

Mon Mail n'est pas reconnu par le serveur Orange. Je reçois le message

"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe". En revanche, je peux reçevoir

et envoyer les mails directement sur le serveur avec les navigateurs Firefox et Safari

Le même mot de passe qui ne pas reconnu quand j'utilise le Mail, est reconnu sur le

serveur. J'ai réinstallé mon compte, mais sans résultat. Quoi faire?

Merci pour vos conseil Pit35

Serveur Orange ne reconnaît pas le mot de passe de Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 13 nov. 2022 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 13h05

Bonjour Pit35,

Tu as bien fait de vérifier que ton mot de passe est accepté sur le webmail de ton fournisseur d'e-mail et de supprimer et remettre ton compte de messagerie dans l'app Mail de ton Mac. Ce sont deux bonnes étapes de dépannage.

Peux-tu nous dire si ce souci a débuté après un évènement particulier ou non ?

Peux-tu aussi nous donner le modèle et la version macOS de ton Mac ( > À propos de ce Mac > Aperçu) ?

Je pense qu'il pourrait être utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis d'ajouter ton compte de messagerie à l'app Mail sur cette seconde session afin de voir si le souci est le même ou non.

Cela nous permettra d'isoler le souci à ta session ou au système.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 13h05 en réponse à Pit35

Bonjour Pit35,

Tu as bien fait de vérifier que ton mot de passe est accepté sur le webmail de ton fournisseur d'e-mail et de supprimer et remettre ton compte de messagerie dans l'app Mail de ton Mac. Ce sont deux bonnes étapes de dépannage.

Peux-tu nous dire si ce souci a débuté après un évènement particulier ou non ?

Peux-tu aussi nous donner le modèle et la version macOS de ton Mac ( > À propos de ce Mac > Aperçu) ?

Je pense qu'il pourrait être utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis d'ajouter ton compte de messagerie à l'app Mail sur cette seconde session afin de voir si le souci est le même ou non.

Cela nous permettra d'isoler le souci à ta session ou au système.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Serveur Orange ne reconnaît pas le mot de passe de Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.