iPhone infecté par un virus
Bonsoir à tous,
J'ouvre ce post dans l'espoir que quelqu'un ait peut-être une réponse à ma question.
Contexte : fin 2014, jeune, bête et en possession d'un iPhone 4s, j'ai commis une erreur.
Une copine qui s'était fait pirater sa boîte mail m'a malgré elle envoyé un mail contenant un lien contaminé. Habituée à recevoir d'elle des mails de ce genre, je ne me suis pas méfiée.
J'ai ouvert le mail et cliqué sur le lien depuis mon iPhone et évidemment, j'ai attrapé à mon tour la saleté.
Ma boite mail a donc été piratée, je le sais (et encore, j'ai des doutes car Gmail m'a immédiatement indiqué avoir bloqué une tentative de connexion. En revanche, je sais que des mails corrompus ont été envoyés depuis ma boîte. C'est un mystère...).
Mais ce que j'aimerais savoir aujourd'hui, c'est si mon iPhone 4s a pu être contaminé au passage par un malware/virus.
Je ne me souviens pas avoir eu le moindre souci de fonctionnement, mais j'aimerais être fixée car l'idée d'avoir pu être espionnée pendant tout ce temps sans le savoir est TRES désagréable.
Je sais que l'idée que Apple est inviolable et qu'il n'existe pas de virus sur iOS est un mythe, mais sur tous les forums que j'ai trouvés, les gens sont formels : à l'époque (2014 je rappelle) et sur un appareil non-débridé, il n'y avait selon eux aucun risque.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Où est la vérité ? Le lien malveillant dans ce mail a-t-il pu installer une saleté sur mon iPhone ?
Merci par avance.
Bonne soirée.
Malware/virus sur IPhone 4s en 2014?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 4S