App Photos Mac s'ouvre et se ferme si iPhone branché

Bonjour,

Lorsque je branche à l'aide d'un câble mon iPhone sur mon iMac (OS Big Sur), Photo s'ouvre mais n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter rapidement. Je ne peux donc pas charger mon téléphone sur mon ordinateur. Impossible aussi de quitter Photo tant que l'iPhone (Xr) est branché.

Application Photo et Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2022 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2022 à 01h31

Bonjour OceanVoyager

En créant une autre session, j'ai rencontré le même problème sans ouvrir l'App Photo. l'iPhone se branchait et se débranchait alternativement. Ce qui m'a donné l'idée de changer de Port USB 3 pour brancher mon iPhone. Et là tout est rentré dans l'ordre, c'est donc un de mes Ports USB qui est défectueux.

Merci pour vos aides.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2022 à 01h31 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager

En créant une autre session, j'ai rencontré le même problème sans ouvrir l'App Photo. l'iPhone se branchait et se débranchait alternativement. Ce qui m'a donné l'idée de changer de Port USB 3 pour brancher mon iPhone. Et là tout est rentré dans l'ordre, c'est donc un de mes Ports USB qui est défectueux.

Merci pour vos aides.

Le 26 nov. 2022 à 04h45 en réponse à Cant

Bonjour Cant,

Merci de ton retour.

Si après avoir mis à jour ton iPhone le problème reste le même, je te propose d'isoler plus le souci en créant une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée.

Le 27 nov. 2022 à 01h43 en réponse à Cant

Hello Cant,

C'est super si tu as pu isoler le souci ! Comme la situation est lié à un port USB, n'hésite pas à faire une réinitialisation du SMC, ça peut aider avec les soucis de port.

L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet (c'est la section Si vous n’avez pas de Mac avec puce Apple ou puce T2 qui te sera utile pour la manip 😉.)

En tout cas, ravie de voir que tu peux finalement utiliser ton iPhone tranquillement avec ton Mac 😁.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 26 nov. 2022 à 02h45 en réponse à Cant

Bonjour Cant,

En premier lieu, je t'invite à consulter cet article :

Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple (FR).

Peux-tu nous donner la version iOS de ton iPhone et macOS de ton Mac ?

As-tu redémarré tes appareils ? C'est parfois suffisant pour corriger de petits bugs.

N'hésite pas à revenir vers nous que l'on te réponde au mieux.

Bonne journée.

Le 26 nov. 2022 à 04h23 en réponse à The_knight

Bonjour "Le Chevalier",

J'ai consulté ton article mais il ne répond pas à la question. En effet, lorsque je branche à l'aide d'un câble mon iPhone à mon Mac, App Photo s'ouvre correctement, mais aussitôt il se met à clignoter : s'ouvre se ferme s'ouvre se ferme, s'ouvre se ferme , etc..

Je fais Forcer à quitter. Il n'en veux pas, il rerouvre l'app Photo immédiatement.

Ma version iOs de mon iPhone est 15.5 et celle de mon iMac est 11.7.1

Je précise que j'avais le même pb lorsque j'étais sur Mojave : 10.14. C'est une des raisons pour lesquelles je suis finalement passé à Big Sur (dernière version autorisée sur mon iMac de 2014), pensant à tord pouvoir régler cette incompatibilité avec mon iPhone.

Je crois que je ne suis pas le seul à subir ce bug.

Merci pour vos éventuelles solutions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Photos Mac s'ouvre et se ferme si iPhone branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.