Sidecar ne fonctionne pas correctement entre Mac et iPad

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un macbook pro m1 2020 et un ipad 10.5 de 2017 et je n'arrive pas a faire fonctionner sidecar.

J'ai une erreur -401 qui apparait et apparemment le débit internet ne serait pas assez suffisant ?

L'ipad se connecte au mac mais se déconnecte au bout de 30 secondes.

Je précise que je ne suis pas en wifi mais en partage de connexion avec mon mobile.

y a t-il une solution pour que je puisse partager mon écran ? Je pouvais le faire avant avec le partage de connexion et depuis certaines mises à jour, impossible...

Je ne pense donc pas que ce soit du au partage de connexion, mais je suis hésitant..

existe t-il d'autres solutions même en filaire pour partager mon écran à part DUET qui ne fonctionne plus depuis certaines mises à jour, à moins que je me trompe.

merci pour votre aide.

bonne soirée.

Sidecar ne fonctionne pas correctement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 1 déc. 2022 à 10h33

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 3 déc. 2022 à 05h41 en réponse à kurzweil

Bonjour kurzweil,

Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer de voir ce que ça donne lorsque tu es sur une connexion Wi-Fi ? Je sais que tu préfères en partage de connexion, mais ce serait juste afin d'isoler le problème. Si ça se produit en Wi-Fi, alors tu peux être sûr que ça n'a rien à voir avec ton partage de connexion.

Tu peux éventuellement faire un autre test avec un autre partage de connexion, histoire d'isoler davantage.

Est-ce que les deux appareils utilisent le même identifiant Apple avec iCloud ? Si c'est le cas, assure-toi que la synchronisation avec le trousseau iCloud est active sur les deux appareils. Ça peut sembler étrange, mais avoir cette synchronisation d'activée m'a déjà aidé par le passé avec SideCar.

Si le souci persiste, je t'invite à nous en dire un peu plus sur les versions logicielles de tes appareils. Je note que tu as renseigné que ton Mac est sous macOS Monterey, il n'est donc pas à jour. Je me pose alors la question de la version sur ton iPad.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une belle journée. ❄️

Le 3 déc. 2022 à 07h08 en réponse à kurzweil

Bonjour kurzweil, merci pour ces précisions.

Si l'option Mots de passe et trousseau est activée sur le Mac (Préférences système > Identifiant Apple > iCloud) et sur l'iPad (Réglages > Ton Nom > iPad) alors ça signifie que la synchronisation est activée.

Ensuite, la première chose à faire va être de redémarrer les 2 appareils. C'est très simple mais ça permet de débloquer pas mal de situations.

Si ça ne suffit pas, essaie les étapes suivantes :

• Désactive Handoff sur l'iPad (Réglages > Général > AirPlay et Handoff) et sur le Mac (Préférences système > Général), redémarre les appareils puis active de nouveau l'option et fait un nouvel essaie.
  • Désactive le Bluetooth sur l'iPad (Réglages > Bluetooth) et sur le Mac (Préférences système > Bluetooth), redémarre les appareils puis active de nouveau l'option et fait un autre test.
  • Redémarre ton iPhone, oublie le partage de connexion sur ton iPad et ton Mac, change le mot de passe du partage de connexion de ton iPhone et le nom de l'appareil (Réglages > Général > Informations > Nom) puis essaie de te connecter de nouveau.
  • Refais un test mais via une connexion USB plutôt que sans fil.

Reviens vers nous avec le résultat !

Le 3 déc. 2022 à 07h34 en réponse à kurzweil

Re-bonjour kurzweil,

Merci pour toutes ces précisions. On sait que le souci ne vient donc pas de ton partage de connexion.

Je t'avoue ne pas avoir d'autres idées en tête. Tu as déjà fait beaucoup de manipulations pertinentes grâce à thomas185.

Je te suggère de contacter l'assistance Apple pour tenter de faire une recherche plus approfondie avec eux. Tu peux passer par ce lien pour les contacter : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Belle journée. ✨

Le 3 déc. 2022 à 06h52 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai testé avec le wifi sur une box, le soucis est le même.

J'utilise le même compte icloud bien sur, le trousseau est activé sur les deux machines mais est ce la synchronisation avec le trousseau icloud dont tu parles, je ne sais pas ?

La version Ipad os est la dernière, il est donc à jour.

Je ne peux pas mettre mon macbook pro sur ventura car je suis sous logic pro x et certains plug in ne sont pas compatible. Je suis sur la dernière version de Monterey.

Voilà pour la synthèse 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sidecar ne fonctionne pas correctement entre Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.