iPad ne charge plus

Bonjour, mon iPad (pro 12.9, modèle A2014, 1To) alors que je pensais qu’il s’était chargé cette nuit, m’affiche « prise de branchement sur iPad—> éclair blanc—> batterie vide à fond rouge qui clignote » j’ai changé le chargeur, le cable, l’un sans l’autre, les deux, rien n’y fait, appuyé sur vol+ et vol- brièvement puis sur mise en marche … même image ! Je ne sais plus quoi faire avant d’aller chez Apple. Auriez vous une bonne idée ?

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 3 déc. 2022 à 03h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2022 à 16h41

bonsoir Bearouane, bienvenue sur la communauté,

bien si je me réfère a vos indications vous avez tenté un redémarrage forcé, et je soupçonne que vous ne l’avez pas accompli jusqu’au bout.

La procédure est en effet vol+,vol-, puis appuyer sur le bouton du haut et le maintenir pressé jusqu’à l’apparition de la pomme sur votre écran.

c’est la meilleure option pour résoudre ce type de problème. si vous n’y parvenez pas , soit vous pouvez tenter de brancher votre ipad a un ordinateur pour soit le mettre a jour. l’autre option est de vous rendre en boutique Apple, eux sauront mener à bien un redémarrage forcé.

cordialement

Jesse

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2022 à 16h41 en réponse à Bearouane

bonsoir Bearouane, bienvenue sur la communauté,

bien si je me réfère a vos indications vous avez tenté un redémarrage forcé, et je soupçonne que vous ne l’avez pas accompli jusqu’au bout.

La procédure est en effet vol+,vol-, puis appuyer sur le bouton du haut et le maintenir pressé jusqu’à l’apparition de la pomme sur votre écran.

c’est la meilleure option pour résoudre ce type de problème. si vous n’y parvenez pas , soit vous pouvez tenter de brancher votre ipad a un ordinateur pour soit le mettre a jour. l’autre option est de vous rendre en boutique Apple, eux sauront mener à bien un redémarrage forcé.

cordialement

Jesse

Le 3 déc. 2022 à 16h53 en réponse à stephanedelaval

si c’est le port de charge de l’ipad qui est à la base de votre problème, vous pouvez regarder pour voir s’il est sale ou abîmé en l’éclairant avec une lampe de poche. s’il y a de la poussière ou des particules qui l’obstruent, un bon moyen si ces dépôts ne sont pas collant c’est l’aspirateur. perso j’aspire régulièrement les ports de mes appareils pour éviter ce type de problèmes. enfin si c’est huileux ou collant c’est plus délicat de le faire soi-même. Mais pas impossible. le mieux étant d’éviter de mettre en contact ces parties sensibles avec ce type de substances (miel confiture fruit boissons sucrées et matières grasses (chocolat, beurre, frites, aliments gras, mains grasses,…) ces dernières étant les plus problématiques à retirer en particulier d’un port USB-C. Idem avec les câbles, maintenir leur connecteur au propre ou les aspirer régulièrement pour éviter qu’ils déposent des corps étranger dans le port de l’ipad.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.