Problème Dolby Atmos et AirPlay avec Mac

Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture des musiques Dolby Atmos en Airplay avec mon ampli Yamaha.

Ma bibliothèque Itunes fonctionne parfaitement en airplay à l'exception des morceaux de type Dolby Atmos (dernier Polnareff par exemple) et ce malgré mise à jour du programme de mon ampli Yamaha (RN-803D). En revanche, aucun problème avec la même bibliothèque avec mon iPhone ou mon iPad.

Merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.0

Publiée le 7 déc. 2022 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 01h41

Bonjour Phildeb35,

D'après ce que je comprends, ton souci AirPlay est isolé à ton Mac et au contenu Dolby Atmos uniquement. Tu as bien fait de mettre à jour le programme interne de ton ampli Yamaha, c'était un bon réflexe.

Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement lorsque tu essayes de diffuser du contenu Apple Music (compatible Dolby Atmos) de ton Mac vers ton ampli Yamaha via AirPlay ?

Pour tenter d'isoler la cause du souci, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter à cette autre session et d'essayer de diffuser du contenu Dolby Atmos sur ton ampli Yamaha via AirPlay. Le but de ce test est de voir si le souci se produit aussi sur cette autre session ou non, afin d'isoler le problème au Mac en général ou à ta session.

Vérifie aussi que tu remplis bien toutes les conditions énoncées dans la partie Choisir comment écouter de la musique au format Dolby Atmos sur votre Mac de l'article À propos de l’audio spatial au format Dolby Atmos dans Apple Music - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🎄

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 01h41 en réponse à Phildeb35

Bonjour Phildeb35,

D'après ce que je comprends, ton souci AirPlay est isolé à ton Mac et au contenu Dolby Atmos uniquement. Tu as bien fait de mettre à jour le programme interne de ton ampli Yamaha, c'était un bon réflexe.

Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement lorsque tu essayes de diffuser du contenu Apple Music (compatible Dolby Atmos) de ton Mac vers ton ampli Yamaha via AirPlay ?

Pour tenter d'isoler la cause du souci, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter à cette autre session et d'essayer de diffuser du contenu Dolby Atmos sur ton ampli Yamaha via AirPlay. Le but de ce test est de voir si le souci se produit aussi sur cette autre session ou non, afin d'isoler le problème au Mac en général ou à ta session.

Vérifie aussi que tu remplis bien toutes les conditions énoncées dans la partie Choisir comment écouter de la musique au format Dolby Atmos sur votre Mac de l'article À propos de l’audio spatial au format Dolby Atmos dans Apple Music - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Dolby Atmos et AirPlay avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.