Différence de luminosité entre écrans iPad

Rebonjour,

Je règle mon nouvel iPad 10 personnel, et je le compare à mon iPad 8 du travail.

Dans la rubrique "Luminosité et affichage", je les règle à l'identique (luminosité, night shift, etc.)

Pourtant, l'ecran de mon iPad 10 est plus jaune. Et en modifiant ses réglages, je ne parviens pas à retrouver la belle luminosité de l'iPAd 8.

Avez-vous constaté cela ? Et auriez-vous un remède ?

Merci beaucoup.

Différence de luminosité/chaleur entre écrans d'iPad 8 et ipad 10

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad (10th gen) WiFi, Cellular

Publiée le 17 déc. 2022 à 07h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2022 à 08h24

Re Bonjour Aviateur35,

Les différences de luminosité et de colorimétrie peuvent s'expliquer de plusieurs façons et sont tout à fait normales. Tout d'abord, l'iPad 8 est un écran Retina contre un liquid retina pour l'iPad 10.

De plus, l'iPad 10 possède la fonction True Tone alors que l'iPad 8 non. Cette fonction permet d'adapter la colorimétrie de votre écran en fonction de l'éclairage ambiant. Cela permet de percevoir des couleurs plus justes et plus fidèles et ceci peut importe l'éclairage ambiant. C'est assez perturbant lorsqu'on place l'iPad 8 et le 10 côte-côte mais celui qui offrira le meilleur rendu est bien l'iPad 10. Ne tombez pas dans le piège du "c'est très lumineux donc meilleur".

Les 2 écrans sont aussi lumineux l'un que l'autre, mais les couleurs sont bien meilleurs sur le 10.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2022 à 08h24 en réponse à Aviateur35

Re Bonjour Aviateur35,

Les différences de luminosité et de colorimétrie peuvent s'expliquer de plusieurs façons et sont tout à fait normales. Tout d'abord, l'iPad 8 est un écran Retina contre un liquid retina pour l'iPad 10.

De plus, l'iPad 10 possède la fonction True Tone alors que l'iPad 8 non. Cette fonction permet d'adapter la colorimétrie de votre écran en fonction de l'éclairage ambiant. Cela permet de percevoir des couleurs plus justes et plus fidèles et ceci peut importe l'éclairage ambiant. C'est assez perturbant lorsqu'on place l'iPad 8 et le 10 côte-côte mais celui qui offrira le meilleur rendu est bien l'iPad 10. Ne tombez pas dans le piège du "c'est très lumineux donc meilleur".

Les 2 écrans sont aussi lumineux l'un que l'autre, mais les couleurs sont bien meilleurs sur le 10.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence de luminosité entre écrans iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.