Article non admissible pour la bibliothèque musicale iCloud

Je souhaite pouvoir disposer sur mon iphone d'un fichier musical personnel créé en mp3, en le synchronisant via iTunes sur mon Mac Book Air. Je peux l'ajouter à la bibliothèque musicale iCloud, mais lorsque je veux le télécharger le message est "Cet article n’est pas admissible pour la bibliothèque musicale iCloud.". Avez-vous une idée ? Merci !

élément non admissible dans la bibliothèque musicale Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 20 déc. 2022 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2022 à 03h24

Bonjour Mirabilis,

Avant tout, peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur qui s'affiche dans l'app Musique de ton Mac lorsque tu essayes de synchroniser le morceau en question avec l'option Synchroniser la bibliothèque ?

Peux-tu aussi nous dire si tu vois l'icône Icône de non-éligibilité au téléchargement iCloud à côté du morceau en question ?

Si c'est le cas, voici ce qu'indique l'article Symboles utilisés dans Musique sur Mac à ce sujet :

Icône de non-éligibilité au téléchargement iCloud
Le morceau ne peut pas être transféré vers votre bibliothèque musicale. Par exemple, le fichier est sans doute supérieur à 200 Mo ou encodé à 96 kbit/s maximum.

Pour pouvoir synchroniser un morceau avec ta bibliothèque musicale iCloud, il faut obligatoirement que celui-ci fasse moins de 2 heures et moins de 200 Mo. Peux-tu nous confirmer que c'est bien le cas ?

Enfin, peux-tu nous décrire la méthode utilisée pour créer le morceau en question ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2022 à 03h24 en réponse à Mirabilis

Bonjour Mirabilis,

Avant tout, peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur qui s'affiche dans l'app Musique de ton Mac lorsque tu essayes de synchroniser le morceau en question avec l'option Synchroniser la bibliothèque ?

Peux-tu aussi nous dire si tu vois l'icône Icône de non-éligibilité au téléchargement iCloud à côté du morceau en question ?

Si c'est le cas, voici ce qu'indique l'article Symboles utilisés dans Musique sur Mac à ce sujet :

Icône de non-éligibilité au téléchargement iCloud
Le morceau ne peut pas être transféré vers votre bibliothèque musicale. Par exemple, le fichier est sans doute supérieur à 200 Mo ou encodé à 96 kbit/s maximum.

Pour pouvoir synchroniser un morceau avec ta bibliothèque musicale iCloud, il faut obligatoirement que celui-ci fasse moins de 2 heures et moins de 200 Mo. Peux-tu nous confirmer que c'est bien le cas ?

Enfin, peux-tu nous décrire la méthode utilisée pour créer le morceau en question ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Article non admissible pour la bibliothèque musicale iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.