Synchronisation de contacts Google sur Mac

Bonsoir,

Je synchronise MacOS Ventura avec trois fournisseurs de solutions MX qui prennent toutes la Synchro des contacts, des calendriers et des emails (Office 365, Gmail, et Exchange Server on Premise).

Concernant Office 365 et Exchange, aucun problème.

Concernant Google, tous mes contacts ont ces nouveaux types d'adresses :

HOME à la place de Domicile

WORK à la place de Bureau

MOBILE à la place de Mobile

Et quand je force en mettant iPhone comme type de numéro, il me remet MOBILE.

Si je fais le changement du côté de Google People, je vois tous les contacts avec HOME/WORK/etc... Alors je change pour mettre Domicile/Bureau/etc...

Lorsque je reviens plus tard là dessus, que ce soit sur Google ou Contacts de MacOS, tout est revenu à Home/Work/etc...

Je précise que cela n'arrive qu'avec Google, et que autant Google que Mac sont en Fr FR.

Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait cool.... Merci.

synchro contacts google

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2022 à 07h44

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 21 déc. 2022 à 08h04 en réponse à gmorel06

Bonjour gmorel06,

Si je ne me trompe pas ton souci est lié à la synchronisation de tes contacts qui se trouvent sur le compte de messagerie Gmail.

Du coup, ce que je te propose c'est de contacter le support du fournisseur de ton compte de messagerie, afin de voir s'il y a une possibilité d'obtenir les modifications que tu souhaites. Pour cela, je te propose de cliquer sur ce lien : Comment pouvons-nous vous aider ? Belle journée.🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation de contacts Google sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.