Gestion de l'emplacement des morceaux dans iTunes Mac

Bonjour à tout, je viens de faire une nouvelle découverte fantastique: lorsque je glisse un morceau dans la fenêtre iTunes, quelque soient les Preferences choisies, le morceau va se loger dans un dossier "music", plutôt que d'aller se ranger  subrepticement gentiment dans le dossier de l'artiste déjà présent dans mon dossier de base. Pareil lorsque je dois effectuer une recherche d'un morceau ayant perdu son lien. Par ailleurs, impossible d'inscrire comme avant une information supplémentaire dans le tag du morceau: il ne va pas se retrouver pas dans le morceau même, mais je découvre en regardant de plus près, que se trouvent dans le même dossier: le morceau d'origine plus une copie du morceau avec l'ajout que j'avais effectue !!! Moralité, j'ai déjà évacué, UN A LA FOIS (sic!) 2 T de doublons, alors que continuent à s'ajouter des morceaux dans ce fameux dossier 'music'. 

Je suis en état de divorce avec iTunes depuis déjà deux lustres et personne bien évidemment chez la hotline ne semble au courant de tout cela, si bien que toute observation n'étant pas remontée aux développeurs, les problèmes persistent, et pire encore, ils empirent. Comment faites vous, ceux qui comme moi avez à vivre les affres de ce programme qui devrait être le best ever de notre Apple chérie?

Merci de votre attention et tout le meilleur.

iMac 27″ 5K, macOS 12.6

Publiée le 26 déc. 2022 à 04h05

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion de l'emplacement des morceaux dans iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.