Autonomie AirPods faible lors des appels

Bonjour,

J'ai des AirPods génération 1 depuis quelques temps maintenant. Ils marchent toujours aussi bien, sauf quand je lance un appel. En effet ils se déconnectent de plus en plus vite (il y a quelques mois ils duraient encore 30 min, alors que aujourd'hui ils durent même pas 10 minutes). Je les fait toujours chargés, ainsi au début de l'appel ils sont toujours a 100%. J'aimerais donc comprendre si cela vient de leurs ancienneté ou si il y a un autre problème ??

Merci de votre aide.

Problème de batterie lors d'appels

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2022 à 11h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 02h27

Bonjour nono229,

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris ton souci.

Qu'entends-tu par "ils se déconnectent de plus en plus vite" ? Est-ce que tes AirPods se déconnectent de ton iPhone tout en ayant encore de la batterie ou bien est-ce qu'ils se déconnectent car ils n'ont plus de batterie ?

Il est normal que tes AirPods perdent plus de batterie lorsque tu les utilises pour passer un appel téléphonique que lorsque tu les utilises pour écouter de la musique. En effet, lors d'un appel téléphonique, les microphones de tes AirPods sont utilisés ce qui consomme plus de batterie.

Tu trouveras sur l'article En savoir plus sur l’autonomie de la batterie les performances attendues en ce qui concerne l'autonomie de la batterie en heures d’écoute et en heures de temps de conversation, pour les différents modèles d'AirPods.

Pour répondre à ta question, une baisse de l'autonomie des AirPods peut s'expliquer soit par un problème matériel (les batteries étant des bien consommables, leurs performances baissent au fur et à mesure du vieillissement de la batterie) ou d'un problème logiciel.

Pour savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou d'un bug logiciel, il va falloir que tu réalises certains tests. Le premier serait d'essayer de connecter tes AirPods à un autre appareil pour voir si le souci est le même avec cet autre appareil ou non. Le second serait de réinitialiser tes AirPods pour voir si cela résout ton souci : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro.

Je te laisse faire ces étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 02h27 en réponse à nono229

Bonjour nono229,

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris ton souci.

Qu'entends-tu par "ils se déconnectent de plus en plus vite" ? Est-ce que tes AirPods se déconnectent de ton iPhone tout en ayant encore de la batterie ou bien est-ce qu'ils se déconnectent car ils n'ont plus de batterie ?

Il est normal que tes AirPods perdent plus de batterie lorsque tu les utilises pour passer un appel téléphonique que lorsque tu les utilises pour écouter de la musique. En effet, lors d'un appel téléphonique, les microphones de tes AirPods sont utilisés ce qui consomme plus de batterie.

Tu trouveras sur l'article En savoir plus sur l’autonomie de la batterie les performances attendues en ce qui concerne l'autonomie de la batterie en heures d’écoute et en heures de temps de conversation, pour les différents modèles d'AirPods.

Pour répondre à ta question, une baisse de l'autonomie des AirPods peut s'expliquer soit par un problème matériel (les batteries étant des bien consommables, leurs performances baissent au fur et à mesure du vieillissement de la batterie) ou d'un problème logiciel.

Pour savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou d'un bug logiciel, il va falloir que tu réalises certains tests. Le premier serait d'essayer de connecter tes AirPods à un autre appareil pour voir si le souci est le même avec cet autre appareil ou non. Le second serait de réinitialiser tes AirPods pour voir si cela résout ton souci : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro.

Je te laisse faire ces étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie AirPods faible lors des appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.