Morceaux iTunes ont disparu après la mise à jour Mac

Bonjour, il y a 2 semaines je suis passé de Mac OS 10.13 High Sierra à Mac OS 13.1 Ventura sur mon MacBook Pro 15" Touch Bar de 2017. J'ai été surpris de voir qu'iTunes avait été remplacé par Musique mais surtout que la totalité de mes playlistes et de mon audiothèque avaient disparurent, seule la musique achetée sur l'iTunes Store est encore disponible, le reste provenant essentiellement de Beatport, Traxxsource et Bandcamp. Etant musicien professionnel ainsi que dj je me servais d'Itunes comme outil de base pour toutes mes différentes playlistes avant de les synchroniser avec mes différents logiciels (Rekordbox, Traktor) ou supports (disques durs externe, clefs usb, iPhone )... Bref c'est une catastrophe! SVP Comment puis-je récupérer mes playlistes?

mes playlistes ont disparue

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.1

Publiée le 5 janv. 2023 à 03h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 janv. 2023 à 02h26 en réponse à gregger

Bonjour gregger,

As-tu fait une sauvegarde Time Machine de ton Mac avant de lancer la mise à jour ? As-tu un abonnement à Apple Music ?

Sur ton Mac, tu dois avoir un dossier source de tes morceaux qui permettaient d'importer les morceaux dans iTunes. Sans cette source, on ne pouvait pas écouter les morceaux sur iTunes (s'ils ne provenaient pas d'iTunes Store).

Si tu as toujours accès aux fichiers sources, il faudrait les télécharger sur ton Mac (si non présents) et les réimporter dans Musique (ça va prendre un peu de temps).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Morceaux iTunes ont disparu après la mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.