Article associé À propos des sauvegardes chiffrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe de sauvegarde iPhone non reconnu

Bonsoir, au moment de restaurer mon Iphone avec ma dernière sauvegarde on me demande un mot de passe mais celui que je saisi n'est pas reconnu et pourtant j'arrive à me connecter à Itunes. Comment je peux faire ?


[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 5 janv. 2023 à 22h48

Répondre
6 réponses

Le 7 janv. 2023 à 12h16 en réponse à Zaara17

Bonjour Zaara17,


J'espère que ton souci est résolu.


Sinon, nous allons avoir besoin de plus d'infos pour te répondre efficacement.


Quand tu dis "au moment de restaurer mon Iphone avec ma dernière sauvegarde on me demande un mot de passe", s'agit-il de ton mot de passe de ton identifiant Apple ?


Est-ce en rapport avec le verrouillage d'activation ?


Dans l'article Restaurer l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC, il est expliqué ce qu'il faut faire.


Peux-tu te connecter par exemple sur la page, Connectez‑vous pour gérer votre compte, avec ton identifiant Apple et ton mot de passe ou as-tu un message d'erreur ?


N'hésite pas à revenir vers nous et éventuellement, tu peux nous fournir une capture de l'écran du message en masquant tes infos personnelles.


Bonne journée.

Le 7 janv. 2023 à 13h51 en réponse à Zaara17

Bonjour Zaara17, vous parlez certainement du mot de passe de la sauvegarde d'un iPhone sur un ordinateur.


Par défaut il n'y a jamais de mot de passe pour la sauvegarde d'un iPhone sur un ordinateur, lorsqu'il y a un mot de passe c'est que par le passé l'iPhone a été sauvegardé sur un ordinateur et que la case "Chiffrer la sauvegarde" a été coché > c'est à ce moment qu'il faut créer un mot de passe pour la sauvegarde.

Le mot de passe peut donc être différant du mot de passe de iTunes / de votre compte Apple.


Le mot de passe peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffres, de majuscule / minuscule , de caractères spéciaux ou nombre de caractère > essayez tous les mots de passe que vous avez l'habitude d'utiliser. Vous pouvez essayer autan de fois que vous voulez.


Si vous ne retrouvez pas le mot de passe il ne sera pas possible de récupérer la sauvegarde et dans ce cas il existe une seul solution sous condition de posséder l'iPhone avec toutes les données dont la sauvegarde est chiffrée.

Le principe est de réinitialiser tous les réglages de l'iPhone et de refaire une sauvegarde sur l'ordinateur > celle-ci ne sera plus chiffrée. Puis si vous voulez refaire une sauvegarde chiffrée pour récupérer un maximum de données de l'iPhone vous pourrez à nouveau cocher "Chiffrer la sauvegarde" et créer un nouveau mot de passe.


Voyez le lien Apple suivant:

Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR)


Titicool

Mot de passe de sauvegarde iPhone non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.