Accès à la visualisation des programmes abonnement Apple TV+

Bonjour,

depuis hier, mon Apple TV me refuse l'accès à la visualisation des programmes de mon abonnement TV+. Plus précisément, je ne peux plus suivre une série commencée il y a quelques temps sur Apple TV. Je suis abonné, mon abonnement est payé par prélèvement tous les mois. Voici ce qu'il se passe :

j'ai accès à Apple TV, je vois les films ou séries ( à suivre our certaines que j'ai commencé à regarder). mais au moment où je lance la lecture, il m'est demandé mon id Apple, que j'indique, puis mon mdp, que j'indique et au final je reviens sur la page de choix et si je choisi, de nouveau on me demande mon id Apple, mo mdp etc... et cela sempiternellement .

Mon imac, allumé m'indique qu'une machine tente de se connecter à mon compte, je l'y autorise, un code 6 chiffres m'est demandé, je l'ai tapé à l'invit sur le mac, rien ne s'est passé. Toujours le même problème : je ne peux pas lancer la lecture de quoi que ce soit. J'ai eu aussi à un moment la demande de taper un code à 6 chiffres via l'apple TV , je recevais alors le code sur mon téléphonne. mais là aussi rien ne fonctionnait. lors de l'essai de lecture d'une série il m'était demandé de retaper mon id puis mon mdp apple... et de nouveau en relançant la demande de lecture on me demande mon id Apple et mon mdp... A un moment j'ai craqué et j'ai débranché le secteur de l'Apple TV... me disant qu'on me redemanderait une configuration... hé bien non... J'ajoute que c'est un ancien modèle d'Apple TV, qui marche très bien et qui me suffit. Il n'est pas piloté par la télécommande Siri, mais par le modèle adéquat précédent. J'ai accès à netflix sans soucis, là j'ai juste un soucis de compréhenson de mon id Apple visiblement et je ne sais pas comment m'en sortir. Et ducôté support direct Apple, je ne triuve pas où m'adresser... merci pour votre aide.

probleme identification apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (2nd gen)

Publiée le 6 janv. 2023 à 01h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2023 à 03h40

Bonjour Brutor58,

Tu nous dis que "c'est un ancien modèle d'Apple TV" mais sans nous préciser lequel.

Si tu reçois le code de validation sur un autre appareil, c'est que ton Apple TV ne reconnaît pas l'identification à deux facteurs, je te propose, dès que tu reçois ce code, de ressaisir ton mot de passe sur l'Apple TV et de l'y ajouter, sans espace, et tu valides.

Dis-nous si cela fonctionne.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2023 à 03h40 en réponse à Brutor58

Bonjour Brutor58,

Tu nous dis que "c'est un ancien modèle d'Apple TV" mais sans nous préciser lequel.

Si tu reçois le code de validation sur un autre appareil, c'est que ton Apple TV ne reconnaît pas l'identification à deux facteurs, je te propose, dès que tu reçois ce code, de ressaisir ton mot de passe sur l'Apple TV et de l'y ajouter, sans espace, et tu valides.

Dis-nous si cela fonctionne.

Bonne journée.

Le 7 janv. 2023 à 04h03 en réponse à OceanVoyager

Bonjour, c'est un 2nd génération , A 1469, mais j'ai finalement réussi à joindre le support via Tchat, puis téléphone pour me sortir de ce mauvais pas pour lequel je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. J'ai dû au final ré initialiser l'Apple TV, via la restauration ( méthode conseillée par le support) , et cela a re fonctionné.

la seule "manip" que j'ai fait avant cette panne est la suivante :

installer Roon ( lecteur audio) sur mon mon mac mini , en lui indiquant parmi les sorties audio disponibles mon Apple TV, mais aussi ma borne Airport Express, mes enceintes Sonos et Yamaha raccordées en Ethernet. Pour tous les autres produits autres que l'Apple TV je n'ai eu aucune pertubation.

désolé donc de ne pas tester ta solution. Je la garde au chaud au cas où le phénomène se reproduise, ça sera moins fastidieux que de réinitialiser l'Apple TV.

merci pour ton aide.

Cordialement

Le 7 janv. 2023 à 04h12 en réponse à Brutor58

Hello Brutor58 et merci pour ton retour !

Ravie de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre. Peut-être que la manip que tu as faite avec l'assistance Apple pourra aider d'autres personnes se trouvant peut-être dans la même situation 😉.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à la visualisation des programmes abonnement Apple TV+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.