Indexation Spotlight et localisation disque Mac

Bonjour, je ne parviens pas à réindexer Spotlight, mon mac m'indique une erreur liée à la Liste de confidentialité. Par ailleurs lorsque j'ai tenté de glisser mon disque Mac OS dans les réglages de confidentialité Spotlight, il a disparu de la barre latérale du Finder "emplacements". Comment faire?

Réindexation spotlight et localisation disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 7 janv. 2023 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2023 à 00h18

Bonjour la176,

Est-ce que tu peux vérifier les autorisations que tu as sur ce disque ? Je me demande si ce message d'erreur ne serait pas lié à ton disque étant en Lecture seule et non en Lecture et écriture. 🤔

L'article Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé, me fait penser à ce point, car en bas de page, il y a écrit ceci :

"Vous ne pouvez ajouter un élément que si vous disposez des autorisations appropriées pour cet élément."

Tente de voir si tu peux vérifier les autorisations sur ton disque en t'aidant de ce guide : Si vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour ouvrir un fichier ou un dossier sur Mac - Assistance Apple (FR).

C'est une piste, dis-nous ce que ça donne.

Bon week-end ! ❄️

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2023 à 00h18 en réponse à la176

Bonjour la176,

Est-ce que tu peux vérifier les autorisations que tu as sur ce disque ? Je me demande si ce message d'erreur ne serait pas lié à ton disque étant en Lecture seule et non en Lecture et écriture. 🤔

L'article Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé, me fait penser à ce point, car en bas de page, il y a écrit ceci :

"Vous ne pouvez ajouter un élément que si vous disposez des autorisations appropriées pour cet élément."

Tente de voir si tu peux vérifier les autorisations sur ton disque en t'aidant de ce guide : Si vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour ouvrir un fichier ou un dossier sur Mac - Assistance Apple (FR).

C'est une piste, dis-nous ce que ça donne.

Bon week-end ! ❄️

Le 9 janv. 2023 à 06h32 en réponse à la176

Bonjour la176,

De quelle année est ton Mac et sous quelle version de macOS est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ?

As-tu redémarré ton Mac depuis le début du souci ? Parfois, cette petite manip permet de corriger pas mal de choses.

Je te propose de faire les manips suivantes :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac (la mémoire NVRAM est une petite quantité de mémoire utilisée par le Mac pour stocker certains réglages système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 14 janv. 2023 à 04h35 en réponse à la176

Bonjour la176,

Merci pour ces précisions.

Pour ce qui est de l'app Mail, je te propose de Reconstruire tes boîtes.

L'article Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) dit que cela peut aider :

Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres [...] si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche.

Dis-nous s'il y a une amélioration.

Concernant la recherche dans le Finder, je pense que tu devrais créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Cela nous permettra d'isoler le souci, soit à ta session, soit au système.

En fonction du résultat, nous pourrons te proposer différentes options.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 14 janv. 2023 à 04h16 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Voilà les infos que je trouve après clic droit > "Lire les informations" > Partage et permissions

Il ne me semble pas que le soucis vienne de là... Une autre chose que j'ai oublié de mentionner c'est que la fonction recherche de Spotlight semble marcher correctement, par contre la recherche du Finder et dans Mail par exemple ne fonctionne pas.

Bon week-end également !

Le 9 janv. 2023 à 01h48 en réponse à la176

Bonjour la176,

Pour recréer l'indexation de Spotlight, j'ai vu que tu avais consulté l'article qui en parle.

En cliquant sur le petit "+" de la fenêtre Confidentialité de Spotlight, tu auras accès à ton disque en remontant dans les menus.

En glissant l'icône, tu l'as enlevé de ta barre latérale. En fait, cette icône est un alias de ton disque dur.

Pour la remettre, il te faut suivre l'article Afficher les appareils connectés au Mac.

Peux-tu nous faire une capture d'écran du message d'erreur Spotlight ? Pense à masquer d'éventuelles infos persos avant de publier.

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Indexation Spotlight et localisation disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.