Écrans s'inversent en sortie de veille ou démarrage du Mac
Comment faire pour que les écrans ne changent plus d'ordre ?
mes deux écrans s'inversent a chaque sortie de veille ou démarrage
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac Studio
Comment faire pour que les écrans ne changent plus d'ordre ?
mes deux écrans s'inversent a chaque sortie de veille ou démarrage
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac Studio
Bonjour Michaël69
La solution peut sembler simpliste
Mais plutôt que de vouloir changer la position des moniteurs avec une solution software (logiciel) utilise la solution hardware (matériel)
Ce qui veut dire, de changer la position des connexions (câble) des moniteurs sur les ports (intervertie les) pour que celle-ci correspondes à la position physique que tu recherche
Bonne manipulation 🦊
Bonjour Michaël69
La solution peut sembler simpliste
Mais plutôt que de vouloir changer la position des moniteurs avec une solution software (logiciel) utilise la solution hardware (matériel)
Ce qui veut dire, de changer la position des connexions (câble) des moniteurs sur les ports (intervertie les) pour que celle-ci correspondes à la position physique que tu recherche
Bonne manipulation 🦊
Se sont deux moniteurs sur câble Thunderbolt ?
Comme celui-ci Studio Display - Apple (CA)
A tu la possibilité d'utiliser l'un des moniteurs sur le port HDMI
A+
🦊
Pour un certain temp et pour des test tu pourrais utiliser un câble HDMI directement sur le port HDMI du Mac Studio sur l'un des moniteurs par la suite utiliser un câble DisplayPort pour relier le PC sur ce même moniteur
Et on utilise seulement ce monteur sur le PC et non pas les deux cela pour éviter encore plus de confusion comme mentionner plus loin dans cette discussion)
C'est probablement le fait de passer d'une entré à l'autre sur le moniteur qui pourrais cause ce dysfonctionnement de positionnement lorsque ton Mac est en fonction (passe de deux moniteur opérationnel a un seul sur le Mac doit provoquer une confusion de, quelle moniteur est maitre versus quelle moniteur est esclave ???? )
A+🦊
J'ai trouvé la solution pour faire ce que tu m'avais proposé (1 HDMI + 1 USB-C) tout en connectant mon pc pro et le Studio :
Avec ce montage, je peux partager mes écrans, micro, webcam et haut-parleurs entre mes deux unités (PC et Studio).
Merci encore de ton aide.
@+
Bonjour Gorfou,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà changer l'ordre des USB mais ça ne change rien.
Le pire c'est que ça ne me change pas l'ordre tout le temps sinon j'aurais inversé les écrans physiquement.
Peut-être que le problème vient du fait que ce sont deux écrans identiques (même référence)
Oui, ce sont deux câbles Thunderbolt => DisplayPort.
Les HDMI sur les écrans sont utilisés pour mon PC Pro Windows quand je suis en Télétravail.
@+
Je vais essayer de faire comme tu me le suggères.
Je te remercie de ton aide et je te tiens au courant.
@+
Et merci a toi aussi pour la solution que tu nous décrie
Pour info : quelle switch utilise-tu ?
@+🦊
Le seul que j'ai trouvé en USB-C Thunderbolt :
@+
Écrans s'inversent en sortie de veille ou démarrage du Mac