Écrans s'inversent en sortie de veille ou démarrage du Mac

Comment faire pour que les écrans ne changent plus d'ordre ?

mes deux écrans s'inversent a chaque sortie de veille ou démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio

Publiée le 8 janv. 2023 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2023 à 07h45

Bonjour Michaël69

La solution peut sembler simpliste

Mais plutôt que de vouloir changer la position des moniteurs avec une solution software (logiciel) utilise la solution hardware (matériel)

Ce qui veut dire, de changer la position des connexions (câble) des moniteurs sur les ports (intervertie les) pour que celle-ci correspondes à la position physique que tu recherche

Bonne manipulation 🦊

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2023 à 07h45 en réponse à Michaël69

Bonjour Michaël69

La solution peut sembler simpliste

Mais plutôt que de vouloir changer la position des moniteurs avec une solution software (logiciel) utilise la solution hardware (matériel)

Ce qui veut dire, de changer la position des connexions (câble) des moniteurs sur les ports (intervertie les) pour que celle-ci correspondes à la position physique que tu recherche

Bonne manipulation 🦊

Le 8 janv. 2023 à 09h49 en réponse à Michaël69

Pour un certain temp et pour des test tu pourrais utiliser un câble HDMI directement sur le port HDMI du Mac Studio sur l'un des moniteurs par la suite utiliser un câble DisplayPort pour relier le PC sur ce même moniteur

Et on utilise seulement ce monteur sur le PC et non pas les deux cela pour éviter encore plus de confusion comme mentionner plus loin dans cette discussion)

C'est probablement le fait de passer d'une entré à l'autre sur le moniteur qui pourrais cause ce dysfonctionnement de positionnement lorsque ton Mac est en fonction (passe de deux moniteur opérationnel a un seul sur le Mac doit provoquer une confusion de, quelle moniteur est maitre versus quelle moniteur est esclave ???? )

A+🦊

Le 10 févr. 2023 à 13h18 en réponse à Gorfox

J'ai trouvé la solution pour faire ce que tu m'avais proposé (1 HDMI + 1 USB-C) tout en connectant mon pc pro et le Studio :

• les deux écrans sont connectés à une station d'accueil.
  • cette station est reliée à un switch USB-C Thunderbolt.
  • le Studio et mon PC Pro sont connectés à ce switch.

Avec ce montage, je peux partager mes écrans, micro, webcam et haut-parleurs entre mes deux unités (PC et Studio).

Merci encore de ton aide.

@+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écrans s'inversent en sortie de veille ou démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.